which increases both our formal recognition and opportunities

French translation: la loi soutient déjà les infirmières

17:35 Apr 3, 2005
English to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters
English term or phrase: which increases both our formal recognition and opportunities
This is a relatively new area, and opportunities depend on government regulations.
If the government thinks it can save money by increasing our responsibilities, then there will be more opportunities.
[There is wide support in Canada for nurse practitioners via legislation which increases both our formal recognition and opportunities.]
Government regulations can change, however, and although demand for our services has increased in my province, future funding looks uncertain.

cela signifie-t-il qu'ils souhaitent que la législation leur accorde une plus grande reconnaissance etc ?
je ne suis pas sûre de bien comprendre... Merci !
Krystrad
French translation:la loi soutient déjà les infirmières
Explanation:
Je pense que la phrase signifie qu'au Canada la loi soutient déjà les infirmières, car le temps du verbe 'increases' est au présent et non pas au conditionnel.

--------------------------------------------------
Note added at 14 mins (2005-04-03 17:50:18 GMT)
--------------------------------------------------

Je pense aussi que la personne qui écrit juge que cette situation est pour raison d\'économie de la part du gouvernement, et que les fonds ne sont pas encore assurés. Mais les termes employés : opportunities d\'un côté et uncertain de l\'autre, portent à croire que l\'auteur souhaite ces modifications de statut.
Selected response from:

cchat
Grading comment
merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3la loi soutient déjà les infirmières
cchat
5 +1oui
Nathalie Bendavid


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
phrase entre crochets svp
oui


Explanation:
Oui, c'est ca.
En effet, les infirmieres veulent bien accepter les responsabilites mais ce n'est pas sur que le gouvernement puisse y mettre les fonds necessaire. Au Canada les infirmieres sont payee par le gouvernement. Si le gouvernement n'injecte pas les fonds necessaires, ce poste ne pourra exister.


Nathalie Bendavid
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  laure claesen
1 hr

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
phrase entre crochets svp
la loi soutient déjà les infirmières


Explanation:
Je pense que la phrase signifie qu'au Canada la loi soutient déjà les infirmières, car le temps du verbe 'increases' est au présent et non pas au conditionnel.

--------------------------------------------------
Note added at 14 mins (2005-04-03 17:50:18 GMT)
--------------------------------------------------

Je pense aussi que la personne qui écrit juge que cette situation est pour raison d\'économie de la part du gouvernement, et que les fonds ne sont pas encore assurés. Mais les termes employés : opportunities d\'un côté et uncertain de l\'autre, portent à croire que l\'auteur souhaite ces modifications de statut.

cchat
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 16
Grading comment
merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sandra C.: la législation leur accorde déjà une grande reconnaissance, mais qui sait ce que l'avenir leur réserve?
2 hrs
  -> Merci. C'est bien ça, (Mais personne ne sait ce que l'avenir réserve ;-)

agree  Dr Sue Levy
3 hrs
  -> Merci.

agree  jacrav
4 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search