KudoZ home » English to French » Genetics

Molecular , or molecular cytogenetic analysis

French translation: Analyse cytogénétique ou moléculaire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Molecular , or molecular cytogenetic analysis
French translation:Analyse cytogénétique ou moléculaire
Entered by: xxx::::::::::

16:42 Sep 4, 2008
English to French translations [PRO]
Medical - Genetics
English term or phrase: Molecular , or molecular cytogenetic analysis
Bonjour,
la phrase entre guillemets me laisse perplexe ...

Preimplantation genetic diagnosis often involves the following:
•"Molecular (by PCR), in case of single gene diseases, or molecular cytogenetic analysis"

"Molecular" (par PCR) ou analyse (moléculaire) cytogénétique, dans le cas de pathologies ne touchant qu'un seul gène.

(il y a très peu d'occurrences pour 'analyse moléculaire cytogénétique', mais beaucoup pour 'analyse cytogénétique')
vanessa bond
Analyse cytogénétique ou moléculaire
Explanation:
Analyse cytogénétique et moléculaire des tumeurs pulmonaires radon ...Analyse cytogénétique et moléculaire des tumeurs pulmonaires radon-induites chez le rat = Genetic and molecular analysis of radon-induced rat lung tumours ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=13838656 - Pages similaires - À noter
de MN GUILLY - 2002 - Autres articles - Les 3 versions
Selected response from:

xxx::::::::::
Iraq
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3moléculaire (par PCR) en cas de..., ou cytogénétique moléculaire
Usha KAIAVA TIROUVANZIAM
5Analyse cytogénétique ou moléculairexxx::::::::::


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
molecular , or molecular cytogenetic analysis
Analyse cytogénétique ou moléculaire


Explanation:
Analyse cytogénétique et moléculaire des tumeurs pulmonaires radon ...Analyse cytogénétique et moléculaire des tumeurs pulmonaires radon-induites chez le rat = Genetic and molecular analysis of radon-induced rat lung tumours ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=13838656 - Pages similaires - À noter
de MN GUILLY - 2002 - Autres articles - Les 3 versions

xxx::::::::::
Iraq
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
molecular , or molecular cytogenetic analysis
moléculaire (par PCR) en cas de..., ou cytogénétique moléculaire


Explanation:
analyse moléculaire (par PCR) en cas de pathologies touchant un seul gène, ou analyse cytogénétique moléculaire

ref:
Analyse de cytogénétique moléculaire des remaniements chromosomiques acquis dans le cancer. Nous proposons de construire une base de données de des ...
www.cihr-irsc.gc.ca/f/11656.html -

Usha KAIAVA TIROUVANZIAM
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  thierry niderman: Je pense qu'ici la cytogénétique moléculaire est opposée à la cytogénétique conventionelle
8 mins
  -> oui, ou encore à la PCR qui se fait sur du DNA, alors que cette dernière se fait sur cellules

agree  xxxLionel_M: Parfait vu le contexte
3 hrs
  -> merci, Lionel

agree  Jean-Louis S.
7 hrs
  -> merci jlsjr