KudoZ home » English to French » Genetics

Biomarker-driven

French translation: approche GWAS pour la détection de biomarqueurs

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Biomarker-driven
French translation:approche GWAS pour la détection de biomarqueurs
Entered by: xxxPLR TRADUZIO

14:33 Oct 17, 2013
English to French translations [PRO]
Medical - Genetics
English term or phrase: Biomarker-driven
URGENT

Biomarker-*driven* GWAS approach

en l’occurrence c'est DRIVEN qui me pose problème....
xanthippe
France
approche GWAS pour la détection de biomarqueurs
Explanation:
Ici "Driven" est typiquement Anglais et le traduire mot par mot n'aurait aucun sens IMHO.

Cette méthode permet d'identifier des biomarqueurs génétiques

Cours
umvf.univ-nantes.fr/genetique-medicale/enseignement/.../7_72_1.html‎
1 févr. 2012 - 3 - L'approche "Genome Wide Association Study" (GWAS) ... un grand nombre de marqueurs génétiques chez un grand nombre de sujets.
j. mosser - IGDR - Université de Rennes 1
igdr.univ-rennes1.fr/equipes/recherche_equipe.php?domaine...‎
Génomique fonctionnelle intégrée et biomarqueurs ... les facteurs génétiques modificateurs de la pénétrance de l'hémochromatose-HFE (approche GWAS, ...
[PDF]
Genome Wide Association Studies - GWAS - Société des ...
www.neurosciences.asso.fr/V2/Actualites/LaLettre/Dossier_Le...
libre de liaison implique que des marqueurs génétiques ne sont pas indépendants ... plusieurs approches GWAS avaient ainsi été développées mais toutes ces ...
Marqueurs génétiques pour l'Alzheimer | Medscape France
www.medscape.fr/geriatrie/articles/1184059/
de GW Small - ‎2011 - ‎Autres articles
10 févr. 2011 - Les GWAS ont été rendues possibles par la mise au point de puces de ... L'approche ressemblerait alors au traitement de l'hypertension ou de ...
[PDF]
Analyse des données génétiques : ap - Christophe Lalanne
www.aliquote.org/articles/science/Lalanne_Cogiter_2009.pdf
de C LALANNE - ‎2009 - ‎Autres articles
13 nov. 2009 - Approche exploratoire univariée « génome entier ». • Robustesse des ... GWAS sur puce Illumina/Affymetrix (500k à 1000k SNP). 2. ... L'objectif est d'isoler des biomarqueurs expliquant une part significative de la variabilité ...
[PDF]
Approche méthodologique pour l'intégration de données de ...
www.aliquote.org/articles/science/Lalanne_BIBS_M2Pro.pdf
humain et peuvent être considérés comme des biomarqueurs bialléliques (Guerra and ... (Genome-wide association studies, gwas), à la différence près que l'on ...
[PDF]
Etudes - Accueil thèses
thesesups.ups-tlse.fr/1657/1/2012TOU30062.pdf‎
de M Saad - ‎2012 - ‎Autres articles
communes dans des données de génotypes et de pseudo-séquences, par l'approche simple- marqueur. Nous exposons d'abord notre GWAS de la MP dans la ...
Titre : Méthode statistique de correction pour les tests multiples pour ...
www.sites.univ-rennes2.fr/laboratoire.../Home.../OffreStage...
... (GWAS) ont pour objectif de détecter des marqueurs génétiques présen-tant des ... Les GWAS nécessitent une correction de tests multiples pour ajuster le seuil de ... En parallèle, une approche en cours au laboratoire de recherche des ...
Selected response from:

xxxPLR TRADUZIO
Italy
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4approche GWAS pour la détection de biomarqueurs
xxxPLR TRADUZIO
4 -1Contrôlée par bio marqueur
Drmanu49


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
biomarker-driven
Contrôlée par bio marqueur


Explanation:
Imo

Drmanu49
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 91

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  xxxPLR TRADUZIO: Non Manu, c'est bien ici le pb; elle n'est pas "contrôlée par" mais "destinée à les identifier"
5 mins

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
biomarker-driven
approche GWAS pour la détection de biomarqueurs


Explanation:
Ici "Driven" est typiquement Anglais et le traduire mot par mot n'aurait aucun sens IMHO.

Cette méthode permet d'identifier des biomarqueurs génétiques

Cours
umvf.univ-nantes.fr/genetique-medicale/enseignement/.../7_72_1.html‎
1 févr. 2012 - 3 - L'approche "Genome Wide Association Study" (GWAS) ... un grand nombre de marqueurs génétiques chez un grand nombre de sujets.
j. mosser - IGDR - Université de Rennes 1
igdr.univ-rennes1.fr/equipes/recherche_equipe.php?domaine...‎
Génomique fonctionnelle intégrée et biomarqueurs ... les facteurs génétiques modificateurs de la pénétrance de l'hémochromatose-HFE (approche GWAS, ...
[PDF]
Genome Wide Association Studies - GWAS - Société des ...
www.neurosciences.asso.fr/V2/Actualites/LaLettre/Dossier_Le...
libre de liaison implique que des marqueurs génétiques ne sont pas indépendants ... plusieurs approches GWAS avaient ainsi été développées mais toutes ces ...
Marqueurs génétiques pour l'Alzheimer | Medscape France
www.medscape.fr/geriatrie/articles/1184059/
de GW Small - ‎2011 - ‎Autres articles
10 févr. 2011 - Les GWAS ont été rendues possibles par la mise au point de puces de ... L'approche ressemblerait alors au traitement de l'hypertension ou de ...
[PDF]
Analyse des données génétiques : ap - Christophe Lalanne
www.aliquote.org/articles/science/Lalanne_Cogiter_2009.pdf
de C LALANNE - ‎2009 - ‎Autres articles
13 nov. 2009 - Approche exploratoire univariée « génome entier ». • Robustesse des ... GWAS sur puce Illumina/Affymetrix (500k à 1000k SNP). 2. ... L'objectif est d'isoler des biomarqueurs expliquant une part significative de la variabilité ...
[PDF]
Approche méthodologique pour l'intégration de données de ...
www.aliquote.org/articles/science/Lalanne_BIBS_M2Pro.pdf
humain et peuvent être considérés comme des biomarqueurs bialléliques (Guerra and ... (Genome-wide association studies, gwas), à la différence près que l'on ...
[PDF]
Etudes - Accueil thèses
thesesups.ups-tlse.fr/1657/1/2012TOU30062.pdf‎
de M Saad - ‎2012 - ‎Autres articles
communes dans des données de génotypes et de pseudo-séquences, par l'approche simple- marqueur. Nous exposons d'abord notre GWAS de la MP dans la ...
Titre : Méthode statistique de correction pour les tests multiples pour ...
www.sites.univ-rennes2.fr/laboratoire.../Home.../OffreStage...
... (GWAS) ont pour objectif de détecter des marqueurs génétiques présen-tant des ... Les GWAS nécessitent une correction de tests multiples pour ajuster le seuil de ... En parallèle, une approche en cours au laboratoire de recherche des ...

xxxPLR TRADUZIO
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 40
Grading comment
Merci !