KudoZ home » English to French » Geography

High energy sandy beach

French translation: gisement de sables bitumineux

16:18 Nov 28, 2006
English to French translations [PRO]
Geography / Geography
English term or phrase: High energy sandy beach
Je traduis un projet pour le réseau de câble sous-marin WAFS et j'ai besoin d'avoir votre avis pour la traduction de cette expression. Il apparaît à plusieurs reprises. En voici, un ex. Peut être avez-vous une meilleure idée que le mienne.
" High energy sandy beach landfall at Lagos" en sachant que landfall a été traduit par atterrage depuis le début du projet. Je vous remercie.
Caroline Ben Necib
French translation:gisement de sables bitumineux
Explanation:
juste une piste
Selected response from:

cjohnstone
France
Grading comment
Merci beaucoup
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
2 +1plage sableuse de haute énergie
alexandre kounde
2gisement de sables bitumineux
cjohnstone


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
high energy sandy beach
gisement de sables bitumineux


Explanation:
juste une piste

cjohnstone
France
Meets criteria
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 7
Grading comment
Merci beaucoup

50 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
high energy sandy beach
plage sableuse de haute énergie


Explanation:
"Le dialogue sur l'Accord relatif à la qualité de l'eau dans les Grands Lacs

L'aménagement des rives du lac Érié a artificialisé le littoral et perturbé le transport normal des sédiments dans la zone littorale qui est nécessaire à la recharge des plages. **Il s'ensuit des rivages de haute énergie très érodés et la destruction d'un habitat essentiel (p. ex. des plages sableuses de basse énergie)**. La recharge des plages est une considération courante le long du littoral atlantique;..."

http://www.webdialogues.net/cs/ijc-greatlakes-discussions/vi...

"Normande et bretonne, la Baie du Mont-Saint-Michel
Arrêt n°2 -Les dunes de Dragey - La tourbière de Saint-Jean-le-Thomas

Plus qu'ailleurs cette plage est exposée aux houles dominantes. **Cette dynamique de haute énergie** entraîne une érosion spectaculaire à la fois de la plage mais aussi des dunes qui la bordent."

http://www.sgmb.univ-rennes1.fr/DOSSIERS/activites/textes/CR...

"Relation entre les stocks sédimentaires et l’évolution du trait de côte
Acquis du projet PNEC – ART 7 " Plages sableuses "

(Voici une autre explication du phénomène d'haute énergie)

"Les littoraux sableux possèdent la potentialité d’évoluer extrêmement vite et brutalement
en raison de la mobilité du sable sous l’action des houles et des courants de marée."

http://medias.cnrs.fr/pnecart7/web/Annexe3.htm

Avec landfall, je propose "atterage en plage sableuse de haute énergie"


alexandre kounde
Slovenia
Meets criteria
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Eric MARRET
17 hrs
  -> Merci Eric.