jetting techniques

French translation: jets sous pression

English to French translations [PRO]
Geography / Geography
English term or phrase: jetting techniques
Câble de réseau sous-marin WAFS

paragraphe Post lay burial (PLB)

In areas where plughing could damage existing cables or pipelines at or near crossing points, PLB by remote Operating Vehicle using jetting techniques is used. Merci pour votre aide.
Caroline Ben Necib
French translation:jets sous pression
Explanation:
Normalement, pour l'enfouissement ou le desenfouissement de cables sous marins, les navires cabliers utilisent une charrue .Dans le cas où il y a des obstacles, des jets d'eau a haute pression sont utilises
Selected response from:

florence metzger
Grading comment
merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1jets sous pression
florence metzger
4excavation au jet
Jacques Ampolini
3par un procédé technique de fonçage au jet d'eau
Manon-Josée Caron


  

Answers


5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
jets sous pression


Explanation:
Normalement, pour l'enfouissement ou le desenfouissement de cables sous marins, les navires cabliers utilisent une charrue .Dans le cas où il y a des obstacles, des jets d'eau a haute pression sont utilises

florence metzger
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Eric MARRET
7 hrs

11 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
par un procédé technique de fonçage au jet d'eau


Explanation:
Une déviation par jet dirigée dans la direction voulue. Un forage au jet

Manon-Josée Caron
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
excavation au jet


Explanation:
Lançage de jets sous pression pour réaliser l'ensouillage d'une conduite sous-marine

Jacques Ampolini
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench