KudoZ home » English to French » Geography

Southern Queensland

French translation: Queensland du Sud


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Southern Queensland
French translation:Queensland du Sud
Entered by: VM TRADUCTIONS

15:14 Dec 13, 2010
English to French translations [PRO]
Geography / diplomes universitaires
English term or phrase: Southern Queensland
université de Plétoria- Southern Queensland
Puis-je traduire simplement pas "Australie" ?
VM TRADUCTIONS
France
Queensland du Sud
Explanation:
Queensland, L'Australie - Destinations - Southern Queensland - Carte
Cliquez ici pour télécharger une carte du sud de Queensland.

www.queensland-australia.eu/iss/europe/french/regions/south... · Cached pageQueensland, L'Australie - Destinations -… Translate this page
Visitez le sud du Queensland, Fraser Island, la Sunshine ou la Gold Coast, Brisbane, la capitale du Queensland, ou le South East Queensland Country.

www.queensland-australia.eu/iss/europe/french/regions/south... · Cached pagePart 3 - Our progress in Queensland
Nous quittons temporarement l’etat du Queensland pour une marche relativement courte dans l’etat de l’Australie du Sud. Une fois la frontiere traversee, nous avons l ...

www.terraincognitatrek.com/index.php?option=com_content&vie... · Cached page
Selected response from:

Oliver Toogood
United Kingdom
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Southern QueenslandBernard Lieber
4l'Université du Queensland de Sud/l'Université de PrétoriaGallagy
3Queensland méridionalImanol
3université du Queensland du sud à PretoriaJL01
3Queensland du SudOliver Toogood
Summary of reference entries provided
carte d'Australie en Francais
Radu DANAILA

Discussion entries: 6





  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
southern queensland
Queensland du Sud


Explanation:
Queensland, L'Australie - Destinations - Southern Queensland - Carte
Cliquez ici pour télécharger une carte du sud de Queensland.

www.queensland-australia.eu/iss/europe/french/regions/south... · Cached pageQueensland, L'Australie - Destinations -… Translate this page
Visitez le sud du Queensland, Fraser Island, la Sunshine ou la Gold Coast, Brisbane, la capitale du Queensland, ou le South East Queensland Country.

www.queensland-australia.eu/iss/europe/french/regions/south... · Cached pagePart 3 - Our progress in Queensland
Nous quittons temporarement l’etat du Queensland pour une marche relativement courte dans l’etat de l’Australie du Sud. Une fois la frontiere traversee, nous avons l ...

www.terraincognitatrek.com/index.php?option=com_content&vie... · Cached page

Oliver Toogood
United Kingdom
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Pierre Souris: Logiquement, en français, Queensland du Sud désignerait une entité administrative en tant que telle il conviendrait ici d'utiliser ce que dont vous ne tenez pas compte dans vos références "sud du Queensland".
27 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
southern queensland
université du Queensland du sud à Pretoria


Explanation:
Il semble (d'après Google/Google Maps) y avoir une représentation de l'Université de Queensland du sud près de Pretoria.


    Reference: http://www.google.com/maps/place?cid=9060397888817987903&q=p...
JL01
United States
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
southern queensland
Queensland méridional


Explanation:
Université du Queensland méridional. C'est comme ça que cela se traduit habituellement (à en juger par le nombre d'occurrences)


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2010-12-13 16:34:29 GMT)
--------------------------------------------------

"L'atelier est organisé conjointement par l'Organisation météorologique mondiale (OMM), l'Université du Queensland méridional et le South Australian Research and Development Institute."
http://www.wmo.int/pages/mediacentre/press_releases/communip...

Imanol
Works in field
Native speaker of: French

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
southern queensland
l'Université du Queensland de Sud/l'Université de Prétoria


Explanation:
I Dr. Aileen Cater-Steel (chair) University of Southern Queensland, Australia

Dr Elaine Salo, University of Pretoria, South Africa
these two are attendees at a conference, from different universities and countries.
So, I think you are getting 2 universities mixed up, one is in Pretoria in South Africa, the other is in South Queensland Australia!



--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2010-12-13 17:20:39 GMT)
--------------------------------------------------

typo, should be DU Sud of course

The University of Southern Queensland (USQ) is a learner-focussed and ...
ocw.usq.edu.au/ - Cached - Similar,

the campus is in Hervey Bay
and

The University of Pretoria is a large multi campus public university in Pretoria, South Africa, the administrative and de facto capital of South Africa. ...
en.wikipedia.org/wiki/University_of_Pretoria - Cached - Similar




--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2010-12-13 17:25:25 GMT)
--------------------------------------------------

this fellowxxxx went to both universities, plus another

University of Southern Queensland
University of South Africa/Universiteit van Suid-Afrika
University of Pretoria/Universiteit van Pretoria
University of Pretoria/Universiteit van Pretoria
Hillview High School
see less...

won't post www in case it's your client!


Gallagy
Ireland
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

53 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
southern queensland
Southern Queensland


Explanation:
Il ne s'agit pas de l'Australie, mais bien de l'Afrique du Sud - University of Southern Queensland Prétoria

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2010-12-13 16:21:58 GMT)
--------------------------------------------------

University of Southern Queensland
Page Google Adresses
337 Jorissen Street
Krugersdorp 1739, Afrique du Sud
011 660 5292

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2010-12-13 18:37:52 GMT)
--------------------------------------------------

J'ajouterai que lorsque Southern et Nothern sont utilisés - il s'agit du nom de l'état, par ex. Western Australia, Northern Territory, lorsqu'il s'agit d'un référence géographique en Australie par ex., les australiens utilisent South Queensland, Central Queensland, North Queensland et Far North Queensland dans ce cas je traduirai, mais pas dans les autres cas

--------------------------------------------------
Note added at 1 day7 hrs (2010-12-14 22:48:27 GMT)
--------------------------------------------------

Il s'agit bien de l'Afrique du Sud - les exemples que j'ai donnés à titre indicatif indiquent simplement une position géographique ce qui n'a rien à voir avec le nom de l'état - si vous traduisez Western Australia par Australie occidentale - vous donnez une position géographique, il n'en reste pas moins que le nom de l'état est malgré tout Western Australia, etc. - il se trouve que j'ai vécu en Australie pendant pas mal d'années, mais pas en Afrique du Sud, mais je pense que le principe est le même étant donné la similarité des noms.

Bernard Lieber
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
15 hrs
  -> merci




Reference comments


6 mins
Reference: carte d'Australie en Francais

Reference information:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Australie


--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2010-12-13 15:26:41 GMT)
--------------------------------------------------

Je vous propose d'indiquer l'état; il vaudrait mieux placer l'université le plus précisément possible.

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2010-12-13 15:33:09 GMT)
--------------------------------------------------

http://fr.wikipedia.org/wiki/Queensland#Universit.C3.A9s
Il n'y a pas une telle université en Queensland!

Radu DANAILA
Romania
Native speaker of: Native in RomanianRomanian