KudoZ home » English to French » Geography

golden quadrilateral area, Carpathian Belt

French translation: zone d'or quadrilatérale,la région des Carpates

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:golden quadrilateral area, Carpathian Belt
French translation:zone d'or quadrilatérale,la région des Carpates
Entered by: Iolanta Vlaykova Paneva

03:05 Jan 29, 2004
English to French translations [PRO]
Geography / gold
English term or phrase: golden quadrilateral area, Carpathian Belt
promotion material for gold exploration company
goiran
zone d'or quadrilatérale,la région des Carpates
Explanation:
zone d'or quadrilatérale,la région des Carpates
Selected response from:

Iolanta Vlaykova Paneva
Canada
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1zone d'or quadrilatérale,la région des Carpates
Iolanta Vlaykova Paneva
3 +1un rectangle d'or dans l'arc des Carpates
jemo


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
golden quadrilateral area, carpathian belt
zone d'or quadrilatérale,la région des Carpates


Explanation:
zone d'or quadrilatérale,la région des Carpates

Iolanta Vlaykova Paneva
Canada
Works in field
Native speaker of: Bulgarian
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxAlex Zelkind
20 mins
  -> merci,Alex

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
golden quadrilateral area, carpathian belt
un rectangle d'or dans l'arc des Carpates


Explanation:
"Un gisement d'or, considéré comme le plus important d'Europe, viens d'être découvert en Roumanie, à Rosia-Montana; , localité située dans les pittoresques Carpates occidentales. Ce gisement contiendrait plus de 250 tonnes d'or et 1.370 tonnes d'argent disséminés sur une surface de 20 km carrés. Les travaux d'exploitations sont engagés part une société roumano-canadienne qui prévoit de commencer l'exploitation d'ici deux ou trois ans"
http://ibelgique.ifrance.com/romania/decouv.htm
------------------------------------------------------
"In addition, from historical records Carpathian has
delineated other gold mineralized target areas that are drill ready and discovered a large gold mineralized system that had not been previously documented in the Carpathian Belt of Romania"
http://www.newswire.ca/en/releases/archive/July2003/11/c1881...
--------------------------------------------------------------
"L'Arc des Carpates se divise en trois parties:

Les Carpates Orientales, dans l'axe nord-ouest &emdash; sud-est, s'étendent de la Moldavie jusqu'à Brasov. Belles mais pauvres, elles sont recouvertes de forêts et de pâturages.
Les Carpati Curburii, s'étendent de Brasov à la ville Valaque de Ploiesti. Leur versant sud est riche en pétrole, vignes et vergers.
Les Carpates Méridionales, autrefois nommées Alpes de Transylvanie, avec la chaîne des monts Fagaras, sont dans l'axe est ouest. Sauvages et boisées, elles abritent ours, loups, chamois et lynx tendis que le sous sol renferme du pétrole, de la houille, de l'or et de l'argent.
Pour être complet, il faut ajouter à ces trois massifs, un élément important de la Transylvanie. Ce sont les monts Apuseni, situés à l'ouest de la ville de Cluj-Napoca, et dont l'originalité est de nous ofrir des grottes exceptionelles (Pestera Ursilor par exemple"
http://perso.wanadoo.fr/enduro.roumanie/geofr.htm
----------------
autre nom en usage: "l'arc carpatique"

"geographie roumaine -
... que le sous sol renferme du pétrole, de la houille, de l'or et de l ... georofr L'arc carpatique la valachie les Maramures, la Bucovine & la Moldavie, La dobroga & ...
perso.wanadoo.fr/enduro.roumanie/geofr.htm


--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 9 mins (2004-01-29 05:15:26 GMT)
--------------------------------------------------

NB, techniquement le texte-source devrait se traduire par \"quadrilatère d\'or\" mais pour une brochure publicitaire en français, ça ne me paraît pas sonner très \"couleur locale\", bien que l\'on puisse préférer \"quadrilatère d\'or\" à \"rectangle d\'or\" si l\'on craint l\'imprécision.


jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Bernadette Delahaye: ou le quadrilatere d'or
2 hrs