KudoZ home » English to French » Geology

high topographic push-ups

French translation: soulèvements topographiques importants


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:high topographic push-ups
French translation:soulèvements topographiques importants
Entered by: FX Fraipont

12:36 Dec 7, 2010
English to French translations [PRO]
Science - Geology / seismology
English term or phrase: high topographic push-ups
The fault system includes several prominent stepovers that result in pull-apart basins at extensional left steps and high topographic push-ups at compressional right steps, consistent with active left-lateral strike-slip motion2 merci
cenek tomas
France
soulèvements topographiques importants
Explanation:
"Le soulèvement topographique y représente le changement d’altitude de la surface topographique moyenne du massif considéré par rapport à un niveau de référence
généralement constitué par le géoïde ou son approximation par un niveau marin moyen supposé fixe. "
http://www.bsglg.be/uploads/pdf42/09demoulin.pdf
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2soulèvements topographiques importants
FX Fraipont
4structures topographiques de pression importantes de type push-up
GILOU
4fortes irrégularités topographiquesConstantinos Faridis


  

Answers


34 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fortes irrégularités topographiques


Explanation:
les années de forts contrastes thermiques. Le coin de glace dont la tête ... une grande surface sans créer de fortes irrégularités topographiques pouvant ...
books.google.es/books?isbn=2763777732...

présence de fortes irrégularités topographiques liées aux bancs rocheux de la région de Mhour et Joal en est certainement-responsable. ...
www.sist.sn/gsdl/collect/publi/index/assoc/HASH6c0b.dir/doc...

Constantinos Faridis
Greece
Native speaker of: Greek

56 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
soulèvements topographiques importants


Explanation:
"Le soulèvement topographique y représente le changement d’altitude de la surface topographique moyenne du massif considéré par rapport à un niveau de référence
généralement constitué par le géoïde ou son approximation par un niveau marin moyen supposé fixe. "
http://www.bsglg.be/uploads/pdf42/09demoulin.pdf


FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 146
Grading comment
merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  philippe vandevivere: yes, push up goes up
3 hrs
  -> merci

agree  enrico paoletti
3 hrs
  -> merci

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
structures topographiques de pression importantes de type push-up


Explanation:
Souvent laissé en anglais


de fractures en échelon et de structures de pression de type push-up. ... Les lignes blanches épaisses illustrent les plans de failles des séismes des ...
linkinghub.elsevier.com/retrieve/pii/S1251805001015816 -

Deux seismes importants (Ms=6,6) se sont produits dans la Zone sismique ... ensembles de fractures en echelon et de structures de pression de type push-up. ...
www.ingentaconnect.com/content/els/12518050/2001/.../art015...


http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=1071636

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2010-12-07 14:30:56 GMT)
--------------------------------------------------

Mots-clés français / French Keywords
Islande; Déplacement faille; Séisme; Mécanisme focal; Faille décrochement; Faille conjuguée; Faille dextre; Faille senestre; Faille latérale; Faille en échelon; Fracture ouverte; Ligne directionnelle; Glissement; Réplique sismique; Magnitude; Epicentre; Push-up; Europe Ouest; Europe;

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 173