KudoZ home » English to French » Geology

microplaty

French translation: en plaquettes à microfeuillets


10:21 Nov 5, 2013
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Geology / hématite
English term or phrase: microplaty
metallurgical and petrographic analysis of the rock chip samples and drill core from the test drill hole has confirmed the presence of microplaty hematite at XYZ

Une idée ?
Christophe M.
South Africa
French translation:en plaquettes à microfeuillets
Explanation:
phyllosilicates (vert) et argiles, hématite (violacé à rougeâtre). ...... régulière, lisse, opaque, éclat terne ; roche homométrique en plaquettes à microfeuillets.
http://edoc.unibas.ch/604/1/DissB_7915.pdf
Selected response from:

Bertrand Leduc
United Kingdom
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4hématite primaire
Drmanu49
3en plaquettes à microfeuillets
Bertrand Leduc


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
hématite primaire


Explanation:
Microporosity of BIF hosted massive hematite ore, Iron Quadrangle ...
www.scielo.br/scielo.php?script=sci_arttext&pid...‎Traduire cette page
de CAC VARAJÃO - ‎2002 - ‎Cité 9 fois - ‎Autres articles
LOCATION AND GEOLOGY OF THE CAPITÃO DO MATO MINE .... Normally, microplaty hematite (1 mm) is euhedral, non-oriented and occurs .... Dissolution du quartz et instabilité de l'hématite primaire en conditions tropicales hydrolisantes.
[PDF]


--------------------------------------------------
Note added at 22 minutes (2013-11-05 10:44:09 GMT)
--------------------------------------------------

voir plaquettes très fines d'hématite

II.1 Types des gisements - Mémoire Online
www.memoireonline.com/.../m_Etude-dun-gisement-type-banded-...
Géologie des gisements ferrifères associés. Les concentrations naturelles d'hématite représentent un phénomène géologique de caractère régional, ... La minéralisation se présente suivant un empilement de plaquettes très fines, non ...

--------------------------------------------------
Note added at 23 minutes (2013-11-05 10:44:40 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.memoireonline.com/09/11/4842/m_Etude-dun-gisement...


Drmanu49
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 15
Notes to answerer
Asker: Merci pour votre aide, mais je n'arrive pas à ouvrir votre lien. Je pense qu'il s'agit d'hématite en petites plaquettes....


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
en plaquettes à microfeuillets


Explanation:
phyllosilicates (vert) et argiles, hématite (violacé à rougeâtre). ...... régulière, lisse, opaque, éclat terne ; roche homométrique en plaquettes à microfeuillets.
http://edoc.unibas.ch/604/1/DissB_7915.pdf

Bertrand Leduc
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci