KudoZ home » English to French » Government / Politics

"push" and "pull" policies

French translation: politiques de "push & pull"


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:"push" and "pull" policies
French translation:politiques de "push & pull"
Entered by: xxxdf49f

20:05 Oct 22, 2005
English to French translations [PRO]
Social Sciences - Government / Politics
English term or phrase: "push" and "pull" policies
dans un contexte politique, un bon équilibre entre ""push" and "pull" policies" afin de développer une stratégie...
laurem
Belgium
politiques de "push-and-pull"
Explanation:
le terme est très couramment utilisé tel quel en France (googlez les termes+politiques pour un tas d'exemples)

= politiques par le haut ou par le bas, de poussée par le bas et traction par le haut
(càd: soit c'est la base/la population etc. qui pousse l'adoption d'une politique donnée, soit celle-ci est décidée par le haut/le gouvernement/la direction qui ensuite doit tirer/amener la base à l'accepter)
Le concept peut s'étendre aussi à des domaines autres que politiques (sociologie, marketing, gestion RH...)

http://64.233.183.104/search?q=cache:31MXnxRwROYJ:ww3.pseau....

*vis-à-vis du dilemme entre politiques par le haut et politiques par le bas, s’efforcer de les conjuguer dans le cadre de « push-and-pull policies », c’est-à-dire de poussée (par le bas) etde traction (par le haut) et de « front-end policies » (par le haut et par le bas, et de façon itérative) ; *conjuguer instruments réglementaires (command-and-control), instruments économiques etautres instruments (suasive instruments) : sensibilisation, formation, persuasion, etc. [cf. à cesujet l’OCDE]
Selected response from:

xxxdf49f
France
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4politique de "pression-sollicitation"
xxxPFB
4politiques de "push-and-pull"
xxxdf49f
3des politiques oscillant entre l'acceptation et le refus
iol
3politiques d'incitation et d'attrait
toubabou
2une politique de la carotte et du bâton
John Peterson


  

Answers


41 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
politiques d'incitation et d'attrait


Explanation:
sans plus de contexte, ce n'est qu'une idée

toubabou
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

50 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
une politique de la carotte et du bâton


Explanation:
Mais il faut plus de contexte afin de donner une réponse définitive.

"Push" = "encourager"
"Pull" = "forcer"



John Peterson
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 12

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
des politiques oscillant entre l'acceptation et le refus


Explanation:
J'avais bien pensé à une politique pour ménager la chèvre et le chou...mais c'est vrai qu'avec si peu de contexte, il est difficile de savoir si ce style conviendrait ici..

iol
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 18

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
push and pull policies
politiques de "push-and-pull"


Explanation:
le terme est très couramment utilisé tel quel en France (googlez les termes+politiques pour un tas d'exemples)

= politiques par le haut ou par le bas, de poussée par le bas et traction par le haut
(càd: soit c'est la base/la population etc. qui pousse l'adoption d'une politique donnée, soit celle-ci est décidée par le haut/le gouvernement/la direction qui ensuite doit tirer/amener la base à l'accepter)
Le concept peut s'étendre aussi à des domaines autres que politiques (sociologie, marketing, gestion RH...)

http://64.233.183.104/search?q=cache:31MXnxRwROYJ:ww3.pseau....

*vis-à-vis du dilemme entre politiques par le haut et politiques par le bas, s’efforcer de les conjuguer dans le cadre de « push-and-pull policies », c’est-à-dire de poussée (par le bas) etde traction (par le haut) et de « front-end policies » (par le haut et par le bas, et de façon itérative) ; *conjuguer instruments réglementaires (command-and-control), instruments économiques etautres instruments (suasive instruments) : sensibilisation, formation, persuasion, etc. [cf. à cesujet l’OCDE]

xxxdf49f
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 27
Grading comment
Merci à tous

15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
politique de "pression-sollicitation"


Explanation:
Promouvoir la santé des femmes : infléchir la politique canadienne
On conçoit souvent l'élaboration d'une politique comme un processus de
pression-sollicitation (push/pull). D'un côté, il ya les défenseurs d'intérêts, ...
www.cewh-cesf.ca/fr/ressources/ synopsis1999/synopsis1999.html - 90k -

xxxPFB
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 47