KudoZ home » English to French » Government / Politics

how much our share of the vote has grown

French translation: l'augmentation proportionnelle des votes en notre faveur


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:how much our share of the vote has grown
French translation:l'augmentation proportionnelle des votes en notre faveur
Entered by: DFBEN

18:26 Dec 14, 2005
English to French translations [PRO]
Government / Politics
English term or phrase: how much our share of the vote has grown
Je n'arrive pas à bien retourner ce bout de phrase : « how much our share of the vote has grown ».

When the four parliamentary parties see how much our share of the vote has grown in just 18 months, they will regret calling this election so soon.

Merci :-)
Julie Roy
Canada
l'augmentation proportionnelle des votes en notre faveur
Explanation:
From a translation I have done.
Selected response from:

DFBEN
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5l'augmentation proportionnelle des votes en notre faveur
DFBEN
4 +4(constate) combien notre pourcentage/part des intentions de votexxxCMJ_Trans
4combien notre électorat s'est accru
Germaine
3Le taux d'augmentation des intentions de vote envers notre partiChristiane Bujold


  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
(constate) combien notre pourcentage/part des intentions de vote


Explanation:
a augmenté

xxxCMJ_Trans
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 138

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Germaine: part
35 mins

agree  Jacques Desnoyers: Oui, "part"
2 hrs

agree  Sophie Dzhygir: "part" aussi
3 hrs

agree  Jocelyne S: Oui, ou "à quel point notre..."
14 hrs

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
how much our share of the vote has grown
l'augmentation proportionnelle des votes en notre faveur


Explanation:
From a translation I have done.

DFBEN
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 11
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Olivia MAHÉ
35 mins

agree  Sophieanne: c'est bien formulé
53 mins

agree  xxxPFB
3 hrs

agree  RHELLER: this is the meaning
4 hrs

agree  Georges Tocco
8 hrs

21 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
how much our share of the vote has grown
Le taux d'augmentation des intentions de vote envers notre parti


Explanation:
Je crois que lorsque l'on parle des votes « estimés » des Canadiens, c'est le terme que l'on entends fréquemment dans les médias.

--------------------------------------------------
Note added at 23 mins (2005-12-14 18:50:08 GMT)
--------------------------------------------------

Désolée, ça ressemble beaucoup aux autres, mais je crois que nous avons tous répondu en même temps. Il n'y avait rien sur le site avant que je commence à rédiger.

Christiane Bujold
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
how much our share of the vote has grown
combien notre électorat s'est accru


Explanation:
"Lorsque les quatre... verront combien notre électorat s'est accru en seulement 18 mois, ils regretteront..."

Pour pouvoir perdurer et donc avoir le temps de se construire un électorat et un programme politique, les partis doivent se structurer et construire un...
fr.wikipedia.org/wiki/Parti_politique

La principale formation est un parti conservateur classique (le Parti de l’indépendance) et la gauche fréquemment minoritaire (un bon tiers de l'électorat...
www.bibliomonde.net/pages/ fiche-geo-donnee.php3?id_page_donnee=18

Au nord, le parti démocrate renouvelle son électorat grâce aux immigrants de la Nouvelle-Angleterre, particulièrement des Irlandais catholiques...
fr.wikipedia.org/wiki/Parti_démocrate_(États-Unis)




Germaine
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8