KudoZ home » English to French » Government / Politics

Gift Ban Rule

French translation: interdiction d'accepter des cadeaux


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Gift Ban Rule
French translation:interdiction d'accepter des cadeaux
Entered by: VBaby

13:43 Jan 13, 2002
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Government / Politics
English term or phrase: Gift Ban Rule
Loi américaine visant à limiter les présents offerts à des représentants élus.
Devrait avoir un équivalent en France.
Magali Fauchet
interdiction d'accepter des cadeaux
Explanation:
L'expression "interdiction générale des cadeaux" est également employée dans un document du Conseil de l'Europe (cf lien).
A ma connaissance, il n'y a (malheureusement) pas de loi spécifique à ce sujet en France.
Selected response from:

VBaby
Grading comment
Merci!
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Loi de proscription de cadeauxadekwatis
4 +2interdiction d'accepter des cadeaux
VBaby


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
interdiction d'accepter des cadeaux


Explanation:
L'expression "interdiction générale des cadeaux" est également employée dans un document du Conseil de l'Europe (cf lien).
A ma connaissance, il n'y a (malheureusement) pas de loi spécifique à ce sujet en France.


    Reference: http://cm.coe.int/stat/F/Public/2000/fExpRec(00)10.htm
    Reference: http://www.google.fr/search?hl=fr&q=cadeaux+corruption+fonct...
VBaby
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 45
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  stephy
7 hrs

agree  Emmanuelle OCCANSEY
23 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Loi de proscription de cadeaux


Explanation:
Je n'ai pas trouvé le terme exacte en français. C'est quelque chose comme celà que je mettrai si vous ne trouvez pas mieux.

adekwatis
France

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nicole Levesque
7 hrs

agree  Jacqueline McKay
1 day 10 mins