under sane leadership

French translation: sous l'autorité de personnes raisonnables/sensées

English to French translations [PRO]
Government / Politics / international relations
English term or phrase: under sane leadership
The destructive power of each side's nuclear armoury was soon so great that, under sane leadership, they had to agree on avoiding full-scale war.

Contexte : relations USA-URSS pendant la guerre froide

Il existe sûrement une tournure naturelle mais je ne la trouve pas
Stéphanie Soudais
France
French translation:sous l'autorité de personnes raisonnables/sensées
Explanation:
Une proposition
Selected response from:

corinne durand
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2sous l'autorité de personnes raisonnables/sensées
corinne durand
4dirigeants sensés
Spaces
3Sous l'autorité de dirigeants avisés
Philippe ROUSSEAU
3...que les dirigeants durent dans un souci rationnel, …
alexandre kounde


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
sous l'autorité de personnes raisonnables/sensées


Explanation:
Une proposition

corinne durand
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  kobay
4 hrs

agree  Olga Cartlidge: sous l'autorité de dirigeants raisonnables / sensées
8 hrs

56 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dirigeants sensés


Explanation:
peut être même gouvernement

--------------------------------------------------
Note added at 58 mins (2006-11-23 14:07:42 GMT)
--------------------------------------------------

le pouvoir de destruction étant devenu tel, tout gouvernement sensé devait vouloir éviter une guerre directe...

Spaces
Native speaker of: Native in FrenchFrench

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
...que les dirigeants durent dans un souci rationnel, …


Explanation:
une proposition

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2006-11-23 15:12:41 GMT)
--------------------------------------------------

que les (deux) gouvernements durent, dans un souci rationnel, …

alexandre kounde
Slovenia
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 19

1 day 3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Sous l'autorité de dirigeants avisés


Explanation:
*

Philippe ROUSSEAU
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench