KudoZ home » English to French » Government / Politics

civilized approach

French translation: manière (approche, démarche) humaine, humaniste de


16:02 Feb 18, 2007
English to French translations [PRO]
Social Sciences - Government / Politics / Migration
English term or phrase: civilized approach
It is a civilized approach in ensuring the integration of national citizens into foreign labor markets.
(Document about migration in Eastern Europe)
dupasquier
Germany
French translation:manière (approche, démarche) humaine, humaniste de
Explanation:
aime pas trop civilisée, faut qu'on trouve autre chose
policée, correcte, même républicaine, bref le brainstorming doit continuer car civilisé même si c'est tentant me parait pas ok!!!

--------------------------------------------------
Note added at 52 mins (2007-02-18 16:55:07 GMT)
--------------------------------------------------

je sais la critique est aisée mais l'art est difficile, cependant le civilisé me plait pas du tt même si n'ai pas LA solution de remplacement!:)
Selected response from:

cjohnstone
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1manière civilisée de...
Roger McKeon
3 +3manière (approche, démarche) humaine, humaniste de
cjohnstone
4 +1approche civiliséexxxSyllab
3démarche/approche civilisée
Francis MARC


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
démarche/approche civilisée


Explanation:
*

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 53

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
approche civilisée


Explanation:
processus civilisé

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2007-02-18 16:06:03 GMT)
--------------------------------------------------

Exemple :

This government would do well to consider a more civilized approach, one that takes into account the concerns I have outlined and accepts its social responsibilities.

Le gouvernement ferait bien d'envisager une approche plus civilisée, qui tienne compte des préoccupations que j'ai exposées, et accepte ses responsabilités sociales.

http://www.tsrali.com/

xxxSyllab
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Assimina Vavoula
0 min

50 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
manière (approche, démarche) humaine, humaniste de


Explanation:
aime pas trop civilisée, faut qu'on trouve autre chose
policée, correcte, même républicaine, bref le brainstorming doit continuer car civilisé même si c'est tentant me parait pas ok!!!

--------------------------------------------------
Note added at 52 mins (2007-02-18 16:55:07 GMT)
--------------------------------------------------

je sais la critique est aisée mais l'art est difficile, cependant le civilisé me plait pas du tt même si n'ai pas LA solution de remplacement!:)

cjohnstone
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 28

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Stéphanie Soudais: oui, je pense aussi qu'il vaut mieux trouver autre chose que "civilisée"
23 mins
  -> merci mais sur solution idéale je sèche!!!

agree  Val Traductions: je pense aussi à "démarche citoyenne"
1 hr
  -> ça c'est une super bonne piste, j'avoue que tt sauf civilisé!!! :)

agree  Irina Stanescu
2 hrs
  -> merci, on continue à chercher ensemble!

7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
manière civilisée de...


Explanation:
approche, démarche, &c., are correct but practically impossible to use in the sentence.

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2007-02-18 18:45:38 GMT)
--------------------------------------------------

"Civilisée" ne me gêne pas outre mesure. Approche ou démarche, en revanche, me paraissent vraiment très difficiles à placer vu la construction de la phrase. Manière accommodante, compréhensive, conciliante, alors?

Roger McKeon
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jacqueb
2 hrs