KudoZ home » English to French » Government / Politics

transforming conflict

French translation: transformation des conflits


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:transforming conflict
French translation:transformation des conflits
Entered by: Jean-Christophe Helary

14:34 Mar 6, 2008
English to French translations [PRO]
Social Sciences - Government / Politics
English term or phrase: transforming conflict
que signifie "transforming conflict" dans le contexte de l'aide au dévelopement, ONG etc?
merci d'avance
leonide
France
transformation des conflits
Explanation:
http://en.wikipedia.org/wiki/Conflict_transformation
http://www.deza.ch/ressources/resource_fr_91135.pdf
Selected response from:

Jean-Christophe Helary
Japan
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3transformation des conflits
Jean-Christophe Helary
4action de coopération pour la résolution des conflits
swanda
3Education pour une culture de la paix et de la non-violence
Myriam Dupouy
4 -1résolution des conflits
cenek tomas


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
résolution des conflits


Explanation:
consists in solving problems in a community

--------------------------------------------------
Note added at 19 minutes (2008-03-06 14:53:21 GMT)
--------------------------------------------------

ou transformation mais le but final est bien la résolution par la discussion...

cenek tomas
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Jean-Christophe Helary: http://en.wikipedia.org/wiki/Conflict_transformation
13 mins
  -> 1.Transformer les conflits et les résoudre, non?2.Ca, sonne bien en français, vous pensez,transformation des.?..3.J' ai signalé votre proposition en note.

21 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
transformation des conflits


Explanation:
http://en.wikipedia.org/wiki/Conflict_transformation
http://www.deza.ch/ressources/resource_fr_91135.pdf


Jean-Christophe Helary
Japan
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Roger McKeon: & mille autres sources
50 mins

agree  Najib Aloui: donner forme pacifique et légale aux conflits...
20 hrs

agree  wordbridge
1 day22 hrs

40 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
action de coopération pour la résolution des conflits


Explanation:
c'est en tout cas l'idée, et je rejoins Novakkenny sur ce point

swanda
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Education pour une culture de la paix et de la non-violence


Explanation:
Most of the time "youth transforming conflict". Is it what you document is about ?

--------------------------------------------------
Note added at 3 days4 hrs (2008-03-09 19:11:47 GMT)
--------------------------------------------------

L'éducation pour une culture de la paix : la prise en compte du ...L'éducation pour une culture de la paix : la prise en compte du genre ... L'éducation pour une culture de la paix : la prise en compte du genre ...
portal.unesco.org/shs/fr/ev.php-URL_ID=4161&URL_DO=DO_TOPIC&URL_SECTION=201.html -


Myriam Dupouy
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8