KudoZ home » English to French » Government / Politics

loyalty enforcer

French translation: gardien du temple, gardien de la foi, de la doctrine, du dogme


15:53 Mar 30, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Government / Politics / politics
English term or phrase: loyalty enforcer
X played the role of 'loyalty enforcer' for Y's electoral campaign
Krystrad
French translation:gardien du temple, gardien de la foi, de la doctrine, du dogme
Explanation:
fidèle entre les fidèles
une image pour sortir de loyauté qui en F ne veut pas dire grand chose...dans ce cadre en tous cas
Selected response from:

cjohnstone
France
Grading comment
merci beaucoup, je trouve ça très joli !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1gardien du temple, gardien de la foi, de la doctrine, du dogme
cjohnstone
4Un support de fidélité
Florence Evans
3essayant de faire respecter une loyauté partisane
Karima Afchar


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Un support de fidélité


Explanation:
To enforce: faire respecter.
C'est une personne qui non seulement fait preuve de fidélité elle-même, mais essaie de "vendre" sa croyance en cette politique ou politicien.

Florence Evans
Native speaker of: Native in FrenchFrench

42 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
essayant de faire respecter une loyauté partisane


Explanation:
?

Karima Afchar
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

48 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
gardien du temple, gardien de la foi, de la doctrine, du dogme


Explanation:
fidèle entre les fidèles
une image pour sortir de loyauté qui en F ne veut pas dire grand chose...dans ce cadre en tous cas

cjohnstone
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 28
Grading comment
merci beaucoup, je trouve ça très joli !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxntouzet
3 mins