KudoZ home » English to French » Government / Politics

has now accepted

French translation: a accepté


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:has now accepted
French translation:a accepté
Entered by: sabroso

08:41 Sep 6, 2011
English to French translations [PRO]
Government / Politics / Online Copyright
English term or phrase: has now accepted
The Court of Appeal has now accepted all the requests submitted by XXX.
According to the Court, XXX does not have liability for contributory infringement and does not have an obligation of preventive control.

Ma question porte sur la compréhension de ce "now". Il s'agit ici d'un compte-rendu de la décision de la cour d'appel. La décision a été prise. Quelle est dans ce cas la signification de ce "now" ?
"toutes les demandes figurent désormais au dossier de la cour d’appel" ou alors "la cour d’appel a accepté à présent toutes les demandes soumises par XX" ???? (dans ce dernier cas, cela signifie que c'est en cours et que la décision n'a pas été rendue, ce qui n'est pas le cas).

Merci de m'apporter vos lumières sur ce point !
sabroso
a accepté
Explanation:
La Cour d'Appel a accepté l'ensemble des requêtes soumises par X

A mon sens le "now" établit que la décision a été déjà rendue mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le traduire en français. Je ne lui vois pas d'autre signification particulière et je ne le traduirais pas car en français ça fait bizarre "a maintenant/à présent accepté"..."la cour a accepté" (point).
Selected response from:

Sylvie Mathis
France
Grading comment
merci de votre aide
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1a accepté
Sylvie Mathis
3accède à toutes les demandesAlain Boulé


Discussion entries: 3





  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
has now accepted (voir note)
accède à toutes les demandes


Explanation:
Bruxelles, le 13 septembre 2000

La Commission accède aux demandes des autorités suédoises dans l'affaire de son Bureau à Stockholm

La Commission a donné suite aujourd'hui à quatre demandes différentes des autorités suédoises qui lui sont parvenues pendant l'été.

http://europa.eu/rapid/pressReleasesAction.do?reference=IP/0...

Alain Boulé
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 32

8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
has now accepted (voir note)
a accepté


Explanation:
La Cour d'Appel a accepté l'ensemble des requêtes soumises par X

A mon sens le "now" établit que la décision a été déjà rendue mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le traduire en français. Je ne lui vois pas d'autre signification particulière et je ne le traduirais pas car en français ça fait bizarre "a maintenant/à présent accepté"..."la cour a accepté" (point).

Sylvie Mathis
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 14
Grading comment
merci de votre aide

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
0 min