KudoZ home » English to French » Government / Politics

elites

French translation: élites - classes favorisées - classes privilégiées


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:elites
French translation:élites - classes favorisées - classes privilégiées
Entered by: xxxCHENOUMI

18:37 Mar 25, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Government / Politics / environmental stewardship
English term or phrase: elites
Disparities in power between small villages, small businesses, minority group members, the poor, women, NGOs and community based organizations; and large cities, elites, large organizations and big businesses exist in every region.

La fatigue se fait sentir... y a-t-il une classe élite au Canada ? ;-)
NancyLynn
Canada
classes favorisées
Explanation:
Pour accentuer la disparité qui existe entre ces groupes, et tel que souligné dans le paragraphe.

"Disparities in power between small villages, small businesses, minority group members, the poor, women, NGOs and community based organizations; and large cities, elites, large organizations and big businesses exist in every region."

----------------------------------------------------
**Also given for KudoZ Visitors and future reference
----------------------------------------------------

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs 40 mins (2004-03-26 02:17:26 GMT)
--------------------------------------------------

[PDF] Les politiques de l\'ADQ se dessinent dans les projets des Marois ...
... Tous les exclus, les pauvres en seront privés ... augmenter la progressivité de l\'impôt pour les entreprises et les contribuables des classes favorisées au lieu ...
www.ufp.qc.ca/article_pdf.php3?id_article=137

Le Quartier - Nouveau flot d’arrivants - 8
... Juifs étaient arrivés à Toronto quelques décennies plus tôt, la plupart de classes favorisées. ... de l’Est vers la fin du 19e siècle étaient pauvres et n ...
www.library.lsuc.on.ca/GL/Neighbours/ French/galerie/NewInflux8.htm

BISE volume 5 numéro 3
... du National Cancer Institute américain, est la pauvreté : les pauvres sont généralement plus ... d\'une industrie, ou encore plus des classes favorisées qui se ...
www.inspq.qc.ca/bulletin/bise/ 1994/bise_5_3.asp?Annee=1994


--------------------------------------------------
Note added at 11 hrs 49 mins (2004-03-26 06:26:30 GMT)
--------------------------------------------------

ou \'classes privilégiées\'

LES GARDERIES À 5$ AU SERVICE DE L\'APPAREIL ET DES PRIVILÉGIÉS
... que les garderies actuelles se font au service des classes privilégiées, et donc ... Prétendre
assister les pauvres en les englobant dans un régime universel, c ...
www.quebecoislibre.org/030719-9.htm
Selected response from:

xxxCHENOUMI
Grading comment
parfait, merci Sandra
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5élites
Mihaela Sinca
5 +1classes favoriséesxxxCHENOUMI
4classes pour enfants surdouésMichael Hesselnberg
3high-level, blue-chipRHELLER


Discussion entries: 1





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
élites


Explanation:
http://www.findarticles.com/cf_dls/m0293/468_116/79334779/p1...

Mihaela Sinca
Native speaker of: Native in RomanianRomanian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Graham macLachlan
1 hr
  -> merci

agree  Emérentienne: ben oui, les élites, tout simplement
2 hrs
  -> merci

agree  Iolanta Vlaykova Paneva: l'élite
3 hrs

agree  cjohnstone: oui tout simplement élites
15 hrs

agree  Oana Apetrei
16 hrs

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
classes pour enfants surdoués


Explanation:
et il y en a au Canada :-))
regarde ici:

... Downtown station) Montréal, QC, Canada, H3C 3P8. ... Québec Infos Surdoués Quelques
parents qui ont ... ressources officielles au Québec pour les enfants surdoués. ...
www3.telus.net/giftedcanada/fr.html - 16k - En cache - Pages similaires



--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-25 18:54:10 (GMT)
--------------------------------------------------

... Site Internet : http://mensa.fr. CANADA. ABC Société pour enfants doués et surdoués
de l’Ontario Section régionale d’Ottawa. PHILOSOPHIE et OBJECTIFS : ...
membres.lycos.fr/surdouesinfo/associations.html - 25k -

Michael Hesselnberg
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Hacene: classe in the sens of class society, not school
14 mins

neutral  writeaway: dans ce contexte?
2 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
high-level, blue-chip


Explanation:
professionals (large attorney or accounting firms) or businesses



--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 46 mins (2004-03-25 21:23:58 GMT)
--------------------------------------------------

sorry dear friends - not thinking straight today

la classe elite, avantagés,

... Le « mini-budget » canadien permet aux riches de s ... détenteurs de capital et à l\'élite de gestionnaires ... que 19 pour cent des avantages financiers revenaient ...
www.wsws.org/francais/News/2000/ oct00/27oct00_minibudget.shtml

RHELLER
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 23

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Hacene: u've done the same as me, wrong way. ;-). U need to define that in your email, the link below the Q
26 mins
  -> sorry - I never get peer comments - can't figure out why

7 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
classes favorisées


Explanation:
Pour accentuer la disparité qui existe entre ces groupes, et tel que souligné dans le paragraphe.

"Disparities in power between small villages, small businesses, minority group members, the poor, women, NGOs and community based organizations; and large cities, elites, large organizations and big businesses exist in every region."

----------------------------------------------------
**Also given for KudoZ Visitors and future reference
----------------------------------------------------

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs 40 mins (2004-03-26 02:17:26 GMT)
--------------------------------------------------

[PDF] Les politiques de l\'ADQ se dessinent dans les projets des Marois ...
... Tous les exclus, les pauvres en seront privés ... augmenter la progressivité de l\'impôt pour les entreprises et les contribuables des classes favorisées au lieu ...
www.ufp.qc.ca/article_pdf.php3?id_article=137

Le Quartier - Nouveau flot d’arrivants - 8
... Juifs étaient arrivés à Toronto quelques décennies plus tôt, la plupart de classes favorisées. ... de l’Est vers la fin du 19e siècle étaient pauvres et n ...
www.library.lsuc.on.ca/GL/Neighbours/ French/galerie/NewInflux8.htm

BISE volume 5 numéro 3
... du National Cancer Institute américain, est la pauvreté : les pauvres sont généralement plus ... d\'une industrie, ou encore plus des classes favorisées qui se ...
www.inspq.qc.ca/bulletin/bise/ 1994/bise_5_3.asp?Annee=1994


--------------------------------------------------
Note added at 11 hrs 49 mins (2004-03-26 06:26:30 GMT)
--------------------------------------------------

ou \'classes privilégiées\'

LES GARDERIES À 5$ AU SERVICE DE L\'APPAREIL ET DES PRIVILÉGIÉS
... que les garderies actuelles se font au service des classes privilégiées, et donc ... Prétendre
assister les pauvres en les englobant dans un régime universel, c ...
www.quebecoislibre.org/030719-9.htm

xxxCHENOUMI
Works in field
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24
Grading comment
parfait, merci Sandra

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxohlala
1 hr
  -> Merci Anne. :-)