KudoZ home » English to French » Government / Politics

Food and Drug Administration

French translation: Agence Américaine du contrôle de l'alimentation et des produits pharmaceutiques


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Food and Drug Administration
French translation:Agence Américaine du contrôle de l'alimentation et des produits pharmaceutiques

01:58 Oct 21, 2001
English to French translations [PRO]
Government / Politics
English term or phrase: Food and Drug Administration
Article sur J.Bové et la vache folle. Je pense qu'il ne faut pas traduire Food and Drug Administration mais comment l'expliquer?
Lala
France
agence américaine de contrôle pharmaceutique et alimentaire
Explanation:
La FDA est responsable non seulement de la sécurité alimentaire mais également de l'approbation des nouveaux médicaments.
Selected response from:

VBaby
Grading comment
Merci beaucoup de m'avoir aidé!
Lala
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2agence américaine de contrôle pharmaceutique et alimentaire
VBaby
5Fédération américaine des aliments et drogues
Suzanne Bernard
4 +1Ministère de la santéDPolice
4equivalent du ministere de la sante publiqueyacine
4FDA
Madeleine van Zanten


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
FDA


Explanation:
Bureau des aliments et médicaments

Madeleine van Zanten
Switzerland
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

35 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Ministère de la santé


Explanation:
pour un Français, les deécisions prises par la FDA seraient prises par le MInistère de la santé. Nous sommes un pays très centralisé (étatique).

DPolice
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Fabien Champême
46 mins

neutral  VBaby: plus exactement par l'Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé, établissement public
1 hr

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
agence américaine de contrôle pharmaceutique et alimentaire


Explanation:
La FDA est responsable non seulement de la sécurité alimentaire mais également de l'approbation des nouveaux médicaments.


    Reference: http://vm.cfsan.fda.gov/~mow/fregresp.html
VBaby
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 45
Grading comment
Merci beaucoup de m'avoir aidé!
Lala

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Katia Xenophontos: Je laisserais en GB, avec la note explicative de Vbaby
5 hrs

agree  xxxAbu Amaal
7 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Fédération américaine des aliments et drogues


Explanation:
Domaine(s) : sigle 1 / 1

Food and Drug Administration

Abrév.
FDA
Fédération américaine des aliments et drogues

Abrév.
FDA

[Office de la langue française, 1986]






    Reference: http://www.granddictionnaire.com
Suzanne Bernard
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench

1 day 1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
equivalent du ministere de la sante publique


Explanation:
hth
yacine


yacine
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench