KudoZ home » English to French » History

desperate for revenge and desperately aware of weakness

French translation: marqué(e) par le désir de la revanche mais tout aussi marquée par...

13:15 Nov 17, 2006
English to French translations [Non-PRO]
History / History/Europe
English term or phrase: desperate for revenge and desperately aware of weakness
The Franco-Prussian War of 1870-71 left France desperate for revenge and desperately aware of weakness

Une idée pour traduire la répétition desperate/desperately ?
Stéphanie Soudais
France
French translation:marqué(e) par le désir de la revanche mais tout aussi marquée par...
Explanation:
son sens da faiblesse

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2006-11-17 13:34:32 GMT)
--------------------------------------------------

de la ou sa faiblesse - .....

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2006-11-17 13:34:53 GMT)
--------------------------------------------------

la conscience de son affaiblissement

--------------------------------------------------
Note added at 27 mins (2006-11-17 13:43:14 GMT)
--------------------------------------------------

connaissait un fervent désir de revanche mais connaissait tout autant ses faiblesses

brûlait de prendre sa revanche et horriblement ou terriblement consciente de....
Selected response from:

xxxCMJ_Trans
Grading comment
merci pour les idées de répétition
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Laissa la Francce assoifée de revanche et terriblement consciente de ses faiblesses
Philippe ROUSSEAU
4a fait naître une soif avide de vengeance et un sentiment désespéré de faiblesse
Stephanie Huss
4marqué(e) par le désir de la revanche mais tout aussi marquée par...
xxxCMJ_Trans
4aigrie dans l'attente de la revanche et consciente jusqu'au désespoir de sa faiblesse
irat56
3 +1avide de revanche et pourtant désespérément impuissants
GILOU
3Une France tenaillée par le désir de vengeance mais désespérément consciente de sa faiblesse.
Najib Aloui


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
aigrie dans l'attente de la revanche et consciente jusqu'au désespoir de sa faiblesse


Explanation:
J'aime bien, aussi, "désespérance" En ces temps électoraux, ça pourrait s'imposer ;-)

irat56
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 46

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: ce n'est pas aigri mais vouloir à tout prix (desperate for)
3 mins
  -> d'accord; "aigrie" n'est pas la traduction à la lettre, mais quand on est aigri, on attend l

19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
avide de revanche et pourtant désespérément impuissants


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2006-11-17 13:36:01 GMT)
--------------------------------------------------

ou terriblement impuissants

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 68

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone
15 mins

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
marqué(e) par le désir de la revanche mais tout aussi marquée par...


Explanation:
son sens da faiblesse

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2006-11-17 13:34:32 GMT)
--------------------------------------------------

de la ou sa faiblesse - .....

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2006-11-17 13:34:53 GMT)
--------------------------------------------------

la conscience de son affaiblissement

--------------------------------------------------
Note added at 27 mins (2006-11-17 13:43:14 GMT)
--------------------------------------------------

connaissait un fervent désir de revanche mais connaissait tout autant ses faiblesses

brûlait de prendre sa revanche et horriblement ou terriblement consciente de....

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 24
Grading comment
merci pour les idées de répétition

30 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
a fait naître une soif avide de vengeance et un sentiment désespéré de faiblesse


Explanation:
à la place de "faiblesse", impuissance proposé par gilles est beaucoup mieux d'ailleurs.

--------------------------------------------------
Note added at 32 mins (2006-11-17 13:47:59 GMT)
--------------------------------------------------

d'ailleurs également : revanche est bien meilleur que vengeance dans ce contexte.

donc :

a fait naître une soif avide de revanche et un sentiment désespéré d'impuissance

--------------------------------------------------
Note added at 32 mins (2006-11-17 13:48:22 GMT)
--------------------------------------------------

c'est ma version finale ! :)

Stephanie Huss
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Laissa la Francce assoifée de revanche et terriblement consciente de ses faiblesses


Explanation:
ou encore (2è partie) :
...profondément lucide sur ses faiblesses

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-11-17 14:37:37 GMT)
--------------------------------------------------

Je corrige la coquille : "France", et non "Francce"

Philippe ROUSSEAU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
2 corroborated select projects
in this pair and field What is ProZ.com Project History(SM)?

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  catherine le yaouanc: assoiffée
54 mins
  -> Très juste. Merci, Catherine !

23 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Une France tenaillée par le désir de vengeance mais désespérément consciente de sa faiblesse.


Explanation:
...

Najib Aloui
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12