KudoZ home » English to French » History

headhunter's ax

French translation: la hache des coupeurs de têtes


15:45 Feb 13, 2012
English to French translations [PRO]
History / weapons
English term or phrase: headhunter's ax
Bonjour,

sauriez-vous comment traduire le terme "headhunter's ax" ? Il s'agit ici d'une hache fabriquée par la tribu des Bontoc, dans les Philippines.

"This headhunter's ax was made in the North Philippines, in a mountainous island called Luzon."
blan
French translation:la hache des coupeurs de têtes
Explanation:
..ou chasseurs de têtes...
Selected response from:

yves la
Grading comment
Parfait, merci beaucoup.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +7la hache des coupeurs de têtes
yves la
3Hâche de décapitation dont se servaient les chasseurs de têtes
Mélika El Younsi


Discussion entries: 1





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +7
la hache des coupeurs de têtes


Explanation:
..ou chasseurs de têtes...

yves la
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 3
Grading comment
Parfait, merci beaucoup.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cyril B.: d'accord pour 'chasseurs de têtes'
1 hr
  -> Merci Cyril

agree  Christian Fournier: Non - pas 'chasseur de têtes", spécifique au métier du recrutement
1 hr
  -> Merci Christian- ça vient de lá d'ailleurs!

agree  LauretteT: coupeurs de têtes
5 hrs
  -> merci Laurette

agree  Françoise Vogel: hache de chasseur de têtes (d'où le surnom des recruteurs, effectivement)
6 hrs
  -> merci Françoise

agree  Christine Correcher
15 hrs
  -> merci Christine

agree  Sandra Mouton: D'accord avec Christian, pas "chasseur de têtes" mais, oui pour "coupeurs"
18 hrs
  -> Merci Sandra

agree  enrico paoletti
1 day1 hr

1 day0 min   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
headhunter\'s ax
Hâche de décapitation dont se servaient les chasseurs de têtes


Explanation:
D'après ma recherche sur internet, ces hommes non seulement coupaient les têtes mais les "chassaient" car il semblerait que leur notoriété augmentait avec le nombre de têtes coupées.

Mélika El Younsi
France
Native speaker of: French




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
Non-PRO (2): Françoise Vogel, Marion Feildel