KudoZ home » English to French » History

threw in his lot....

French translation: mis son sort / lia son sort ...


15:01 Feb 21, 2005
English to French translations [Non-PRO]
Art/Literary - History
English term or phrase: threw in his lot....
"My grandfather had been a solid fascist until the racial laws were passed; Mussolini had not been againts Jews until he threw in his lot, and Italy's, with Hitler's."

Bonjour,

Ce passage est extrait du témoignage d'un descendant de déportés... Je ne comprends pas très bien la fin de la phrase...
Merci de m'éclairer !
Irne Loiret
French translation:mis son sort / lia son sort ...
Explanation:
... jusqu'à ce qu'il mis son sort, et celui de l'Italie, entre les mains d'Hitler.
OU
... jusqu'à ce qu'il lia son sort, et celui de l'Italie, à celui d'Hitler.
Selected response from:

Joëlle Bouille
Belgium
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5mis son sort / lia son sort ...
Joëlle Bouille
4 +3unir sa destinée - ainsi que celle de l'Italie à la cause hitlériennexxxCMJ_Trans
4lorsqu'il s'est joint à Hitler
NancyLynn
4rallier son peuple
Nathalie Reis


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
lorsqu'il s'est joint à Hitler


Explanation:
throw in his lot: to join wholehartedly, taking his entire 'baggage'

NancyLynn
Canada
Native speaker of: English

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
unir sa destinée - ainsi que celle de l'Italie à la cause hitlérienne


Explanation:
décider de partager le sort de

Mussolini a choisi de s'allier à Hitler

--------------------------------------------------
Note added at 2005-02-21 15:08:06 (GMT)
--------------------------------------------------

atteler son wagon au train hitlérien

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michel A.
4 mins

agree  hirselina
2 hrs

agree  Stéphanie Serraï
4 hrs

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
rallier son peuple


Explanation:
...

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2005-02-21 15:07:23 GMT)
--------------------------------------------------

à celui de Hitler

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2005-02-21 15:07:52 GMT)
--------------------------------------------------

jusqu\'à ce qu\'il unisse sa destinée à celle de Hitler

Nathalie Reis
Native speaker of: French
PRO pts in category: 7

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Michel A.: rallier à
6 mins

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
mis son sort / lia son sort ...


Explanation:
... jusqu'à ce qu'il mis son sort, et celui de l'Italie, entre les mains d'Hitler.
OU
... jusqu'à ce qu'il lia son sort, et celui de l'Italie, à celui d'Hitler.

Joëlle Bouille
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michel A.: MIT ;-)
2 mins

agree  Jocelyne S: je préfère "lia son sort"
4 mins

agree  GILOU
17 mins

agree  Stéphanie Serraï
4 hrs

agree  raoul weiss: lie son sort
19 hrs