KudoZ home » English to French » Human Resources

privileges

French translation: des accords avec plusieurs hôpitaux


17:00 Oct 30, 2005
English to French translations [PRO]
Medical - Human Resources
English term or phrase: privileges
I am in private practice and have privileges at one or more hospitals (énoncé proposé dans une étude de marché)

Apparemment c'est typiquement canadien. Existe-t-il un équivalent français ? Peut-être peut-on parler de consultant hospitalier ? Qu'en pensez-vous ?
marie-christine périé
France
French translation:des accords avec plusieurs hôpitaux
Explanation:
pour rester aussi vague ;-)
Selected response from:

xxxsarahl
Grading comment
Merci à tous. Je pense en effet que je vais rester dans le vague...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2privilèges de pratique
Jacques Desnoyers
4avantages
LydieC
3des accords avec plusieurs hôpitaux
xxxsarahl


  

Answers


24 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
des accords avec plusieurs hôpitaux


Explanation:
pour rester aussi vague ;-)

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20
Grading comment
Merci à tous. Je pense en effet que je vais rester dans le vague...

24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
avantages


Explanation:
this is what it makes me think of. ou "avantages en nature"

LydieC
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

41 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
privilèges de pratique


Explanation:
[...] L’octroi de privilèges de pratique au sein d’un département clinique [...]


    www.cmq.org/UploadedFiles/ Position_integration_sages-femmes.pdf
Jacques Desnoyers
Native speaker of: French
PRO pts in category: 36
Notes to answerer
Asker: Merci Jacques, mais l'expression ne semble pas transposable en Europe, c'est pourquoi je prfre rester dans le vague.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  NancyLynn
1 hr
  -> Merci Nancy-Lynn

agree  DocteurPC: c'est ça - ils (elles) pratiquent la médecine- ce ne sont pas des consultants
2 hrs
  -> Merci Docteur