KudoZ home » English to French » Human Resources

prior rights

French translation: droit prioritaire


12:47 Aug 12, 2006
English to French translations [PRO]
Social Sciences - Human Resources / Human Ressources
English term or phrase: prior rights
Je traduuis un long texte sur la réorganisation des RH au sein d'une association. Il y a plusieurs tableaux et textes qui utilisent cette expression "prior rights. Pour avoir le contexte, je vais donner plusieurs exemples des son utilisation dans ce doc/

A gap analysis/assessment will be done for the incumbent (the person with prior rights)

If the person who has prior rights is assessed to be qualified and suitable for the role, appoint them

Nobody has prior rights by virtue of the contract they are on (e.g. international, national,

Prior rights does not equate to automatic taking of the role.

J'attends votre aide et suggestions. Merci
Caroline Ben Necib
French translation:droit prioritaire
Explanation:
c'est ce que je comprends

ou peut-être aussi droit de préférence
Selected response from:

DesposEl
Switzerland
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1droit prioritaireDesposEl
3droits préalables
bohy
3 -1L'ayant droit, la personne expressément habilitée/de plein droit/à qui de droit/ayant prérogative pr
Frenchnative Japanese Translation


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
droit prioritaire


Explanation:
c'est ce que je comprends

ou peut-être aussi droit de préférence

DesposEl
Switzerland
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Stéphanie Soudais: oui pour droit prioritaire car il me semble que "droit de préférence" s'utilise plutot en finance
1 hr

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
The person with prior rights
L'ayant droit, la personne expressément habilitée/de plein droit/à qui de droit/ayant prérogative pr


Explanation:
Désolé pour tous ces mots... Mais il me semble que "prior rights" ne se traduira pas nécessairement de la meme facon comme dans "the person with prior rights" et "Nobody has prior rights" [nul ne possède droit absolu]...

Frenchnative Japanese Translation
France
Meets criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Stéphanie Soudais: désolée, mais je pense qu'ici il s'agit du fait d'etre prioritaire pour une embauche ou une mutation
51 mins
  -> Ok, je vois. Il s'agit donc d'un document interne alors... auquel cas mes propositions ne conviennent pas bien sure...

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
droits préalables


Explanation:
Pas des droits au poste, mais des droits à ce que son dossier de candidature (cf "incumbent") au poste (ou rôle) soit examiné.
On ne sait pas comment sont établis ces droits préalables ; on sait seulement qu'ils ne découlent pas du contrat signé.


bohy
France
Meets criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 59