KudoZ home » English to French » Human Resources

call in shows

French translation: émissions de ligne ouverte


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:call in shows
French translation:émissions de ligne ouverte
Entered by: alexandre kounde

18:01 Sep 7, 2006
English to French translations [PRO]
Human Resources
English term or phrase: call in shows
Context : Job description in the TV industry:

Responsibilities include:

Assists in the production of weekly call in shows (Sunday shift), including liaison with on-air hosts, guests and technical/studio crew
kerbager
Canada
émissions de ligne ouverte
Explanation:
"A call-in show takes live phonecalls from callers listening at home, in their cars, etc."

"Logique des émission de ligne ouverte

La formule de l'émission de ligne ouverte laisse la parole aux auditeurs qui expriment leur opinion en onde via le téléphone. La logique des émissions de ligne ouverte est un système qui permet d’induire des vérités universelles à partir d’une seule prémisse dont l’authenticité n’a pas à être démontrée. "
Selected response from:

alexandre kounde
Slovenia
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4émissions de ligne ouvertealexandre kounde
4émissions-débat radio-télévisées
socratisv
4ligne ouverte aux telespectateurs
achab


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
émissions de ligne ouverte


Explanation:
"A call-in show takes live phonecalls from callers listening at home, in their cars, etc."

"Logique des émission de ligne ouverte

La formule de l'émission de ligne ouverte laisse la parole aux auditeurs qui expriment leur opinion en onde via le téléphone. La logique des émissions de ligne ouverte est un système qui permet d’induire des vérités universelles à partir d’une seule prémisse dont l’authenticité n’a pas à être démontrée. "


    Reference: http://garscontent.com/Dict_Fran/Logique_emission_de_ligne_o...
    Reference: http://en.wikipedia.org/wiki/Talk_show
alexandre kounde
Slovenia
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MultiPro
16 mins
  -> Merci!

agree  NancyLynn
3 hrs
  -> Merci Nancy

agree  Piotr Burzykowski
14 hrs
  -> Merci Piotr

agree  Alexandre Coutu
4 days
  -> Merci Alexandre

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ligne ouverte aux telespectateurs


Explanation:
Bonsoir,

ce sont des émissions où les télespectateurs peuvent intervenir par téléphone

achab
Native speaker of: Native in FrenchFrench

30 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
émissions-débat radio-télévisées


Explanation:
Il sa git des talk shows ou en meme temps sont acceptes des telephones du public en temps reel
Conférence télephonique est utilise en francais (Ca). D autres taductions sont émission-rencontre/ émission-débat/conversade
A mon avis, emission-debat me parait le plus juste

--------------------------------------------------
Note added at 35 mins (2006-09-07 18:36:40 GMT)
--------------------------------------------------

Sorry pour les fautes de frappe :) >Émmissions-débats radio-télévisées


    Reference: http://en.wikipedia.org/wiki/Call_in_show
    Reference: http://www.google.fr/search?hl=fr&as_qdr=all&q=+%22call+in%2...
socratisv
Greece
Works in field
Native speaker of: Native in GreekGreek, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20