KudoZ home » English to French » Human Resources

expanded role

French translation: fonctions élargies


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:expanded role
French translation:fonctions élargies
Entered by: Bertrand Besancon

10:50 Feb 13, 2007
English to French translations [PRO]
Human Resources
English term or phrase: expanded role
Dans un avis de nomination, les fonctions de la personne nommée sont décrites. Il est ainsi prévu "In her expanded role, she will lead the transformation and rejuvenation of the product range ...".

expanded role: puis-je le traduire simplement par "dans le cadre de ses fonctions" ou autre expression consacrée?

Merci
Magali Brazier
Canada
avec des fonctions élargies
Explanation:
expression usuelle dans ce contexte:

Très vite, après huit mois à un an d'expérience, l'assistant devient chef de produits junior avec des fonctions élargies. ...
www.conference.lsa.fr/article/page_article.cfm?idoc=27548&n... - 35k

... avant d’être nommé à Bruxelles, Conseiller culturel auprès de l’Ambassade de Chine en Belgique, avec des fonctions élargies auprès de l’Union européenne ...
www.culture.gouv.fr/culture/actualites/conferen/donnedieu/l... - 13k

Les managers de la nouvelle entité peuvent, par exemple, se retrouver avec des fonctions élargies sur l'ensemble du réseau Kelkoo. Dans tous les cas, ...
www.journaldunet.com/itws/it_chappaz2.shtml - 57k

... Zidane devrait, selon L'Equipe de vendredi, rempiler, avec des fonctions élargies qui lui permettraient d'intervenir aurès des jeunes autour de notions ...
tousaveczidane.blogspot.com/2006/07/zidane-amabassadeur-de-canal.html

Selected response from:

Bertrand Besancon
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5l'expansion de ses attributions
gabuss
4 +1dans le cadre de l'extension de ses fonctions/responsabilités
Francis MARC
4 +1avec des fonctions élargies
Bertrand Besancon
3désormais investie d'attributions plus larges, elle aura pour missions de...Najib Aloui


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
dans le cadre de l'extension de ses fonctions/responsabilités


Explanation:
*

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 113

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Val Traductions
46 mins

neutral  Najib Aloui: "le cadre de l'extension", un cadre définit des limites fixes...Peut-être : "dans le cadre plus large de ses nouvelles fonctions, responsabilités, attibutions , rôle etc.
4 hrs
  -> l'expression "dans le cadre" n'est pas au premier degré en français (dans le contexte)

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
désormais investie d'attributions plus larges, elle aura pour missions de...


Explanation:
...

Najib Aloui
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 30

6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
l'expansion de ses attributions


Explanation:
Ma proposition.

Il est donc prévu qu'avec "l'expansion de ses attributions", elle ......

gabuss
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
avec des fonctions élargies


Explanation:
expression usuelle dans ce contexte:

Très vite, après huit mois à un an d'expérience, l'assistant devient chef de produits junior avec des fonctions élargies. ...
www.conference.lsa.fr/article/page_article.cfm?idoc=27548&n... - 35k

... avant d’être nommé à Bruxelles, Conseiller culturel auprès de l’Ambassade de Chine en Belgique, avec des fonctions élargies auprès de l’Union européenne ...
www.culture.gouv.fr/culture/actualites/conferen/donnedieu/l... - 13k

Les managers de la nouvelle entité peuvent, par exemple, se retrouver avec des fonctions élargies sur l'ensemble du réseau Kelkoo. Dans tous les cas, ...
www.journaldunet.com/itws/it_chappaz2.shtml - 57k

... Zidane devrait, selon L'Equipe de vendredi, rempiler, avec des fonctions élargies qui lui permettraient d'intervenir aurès des jeunes autour de notions ...
tousaveczidane.blogspot.com/2006/07/zidane-amabassadeur-de-canal.html



Bertrand Besancon
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
3 hrs
  -> Merci Gilles