KudoZ home » English to French » Human Resources

Retention incentive

French translation: prime/mesure incitative pour conserver/fidéliser


18:36 Mar 14, 2007
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Human Resources
English term or phrase: Retention incentive
Il s'agit d'une prime ou indemnité payée aux employés. Je pense qu'il s'agit de les motiver à rester dans l'entreprise ou à récompenser leur fidélité à l'entreprise.

Merci !
Arno
French translation:prime/mesure incitative pour conserver/fidéliser
Explanation:
*
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
Merci Francis J'ai choisi Prime de fidélisation car j'avais déjà la prime d'ancienneté
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3prime/mesure incitative pour conserver/fidéliser
Francis MARC
4 +1prime d'incitation
José Quinones
4incitations ?BusterK
4prime d'anciennetéJock


  

Answers


35 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
retention incentive
prime/mesure incitative pour conserver/fidéliser


Explanation:
*

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 113
Grading comment
Merci Francis J'ai choisi Prime de fidélisation car j'avais déjà la prime d'ancienneté

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  BusterK
1 hr

agree  Olga Cartlidge: ou prime de fidélisation: "d’instaurer une prime de fidélisation pour le personnel de ces deux Tribunaux": http://216.239.59.104/search?q=cache:4zIuIyyPTGgJ:www.un.org... prime de fidelisation&hl=en&ct=clnk&cd=7&gl=uk
3 hrs

agree  xxxTA83: ok pour fidélisation
14 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
retention incentive
prime d'incitation


Explanation:
incitation au travail ( prime de mérite ) mais peut également être une prime pour inciter les gens à quitter l'entreprise

José Quinones
Djibouti
Works in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
13 hrs
  -> merci

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
retention incentive
prime d'ancienneté


Explanation:
Ca revient à ça en fait.

Jock
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
retention incentive
incitations ?


Explanation:
il s'agit de conserver les personnes considérées comme clés pour l'entreprise

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-03-14 20:03:54 GMT)
--------------------------------------------------

elles sont à mon avis indépendantes de l'ancienneté

BusterK
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12