KudoZ home » English to French » Human Resources

cubicle

French translation: bureau à cloisons ou poste de travail modulaire


08:48 Nov 10, 2008
English to French translations [PRO]
Human Resources
English term or phrase: cubicle
Dans un bureau type "open space", comment appelle-t-on les "cubicles" (les espaces cloisonnés pour chaque employé)?
Marianne Germain
France
French translation:bureau à cloisons ou poste de travail modulaire
Explanation:
cubicle. Dictionary terms for cubicle in Français, Français definition for ... Un bureau à cloisons ou poste de travail modulaire est une petite aire de ...
www.babylon.com/definition/cubicle/French - 11k

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2008-11-10 08:57:09 GMT)
--------------------------------------------------

Les cloisons de bureau, fonctionnelles et modifiables permettent d'optimiser et de dynamiser votre espace de travail. ... Poste de travail modulaire PROVOST ...
www.directindustry.fr/prod/provost/cloison-de-bureau-7830-1... - 71k -
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5bureau à cloisons ou poste de travail modulaire
GILOU
4 +1boxxxxEuqinimod
4 +1clapier (en réponse à la remarque de Marianne)
FBrisson
3poste de travail modulairemimi 254


Discussion entries: 1





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
bureau à cloisons ou poste de travail modulaire


Explanation:
cubicle. Dictionary terms for cubicle in Français, Français definition for ... Un bureau à cloisons ou poste de travail modulaire est une petite aire de ...
www.babylon.com/definition/cubicle/French - 11k

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2008-11-10 08:57:09 GMT)
--------------------------------------------------

Les cloisons de bureau, fonctionnelles et modifiables permettent d'optimiser et de dynamiser votre espace de travail. ... Poste de travail modulaire PROVOST ...
www.directindustry.fr/prod/provost/cloison-de-bureau-7830-1... - 71k -

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 554
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Frederique Taylor
29 mins

agree  kashew
54 mins

agree  Claire Chapman: http://forum.wordreference.com/showthread.php?t=817872
5 hrs

agree  Thierry Renon: ou peut-être "bureau" tout simplement, si le contexte le permet (un plateau en open space avec des bureaux, par ex.!)
8 hrs

agree  1045
10 hrs

14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
poste de travail modulaire


Explanation:
Je pense que c'est ça

petits bureaux formés par des classeurs et fermés sur trois cotés. (Termium)

mimi 254
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 34

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Stéphanie Soudais: déjà proposé par Gilles
5 mins
  -> oui, tt le monde n'est ps tjrs rapide. Il arrive que tu ne voies pas ou alors pdt que tu es sur ton clavier quelqu'un de + rapide valide sa reponse et tu ne te rends compte que lorsque la tienne est validée. Ce n'est tjrs pas preuve de mauvaise foi!

50 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
box


Explanation:
Voici la définition de ce mot dans le Grand Robert : " Espace à demi-cloisonné, dans un lieu public, dans les locaux d'une collectivité, pour isoler les personnes. | Le box des accusés au tribunal. — Boxes de cafés. | Boxes de dortoirs dans un pensionnat. | Les boxes d'une salle d'hôpital. | Boxes vitrés d'employés de bureau, de dactylos, dans une entreprise."

xxxEuqinimod
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 36

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cenek tomas
3 mins

neutral  Claire Chapman: From the discussion here, "box" seems to be the medical cubicle. http://forum.wordreference.com/showthread.php?t=193925
5 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
clapier (en réponse à la remarque de Marianne)


Explanation:
**Cubicle. Aujourd'hui, nous avons changé de locaux. ... Peu importe s'il s'agit d 'un clapier à peine plus grand qu'une boîte de chaussure. ...**

___________________________

six jours sur sept, dans leur « cubicle », ces espaces standards de 2 mètres ... Marc, par exemple, a fini par quitter son clapier pour San Francisco, ...


    Reference: http://kambaceres.blogspot.com/2007_08_01_archive.html
    Reference: http://www.lexpansion.com/economie/les-forcats-du-net_14325....
FBrisson
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  motom: vues les références, je suis d'accord. Mais le contexte anglais est-il aussi péjoratif?
4 mins
  -> Merci - effectivement vous avez entièrement raison de souligner ce point et Marianne devra en tenir compte