KudoZ home » English to French » Human Resources

reliance on contracted labour

French translation: dépendance vis-à-vis de main-d'oeuvre contractuelle


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:reliance on contracted labour
French translation:dépendance vis-à-vis de main-d'oeuvre contractuelle
Entered by: Catherine Lenoir

13:15 Nov 24, 2008
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Human Resources
English term or phrase: reliance on contracted labour
Reduce labour costs by controlling overtime and reliance on contracted labour
Catherine Lenoir
dépendance vis-à-vis de main-d'oeuvre contractuelle
Explanation:
*
Selected response from:

kashew
France
Grading comment
Thx!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2dépendance vis-à-vis de main-d'oeuvre contractuelle
kashew
4 +1externalisation du travail
Diane de Cicco
3 +1recours à de la main d'oeuvre temporairexxxEuqinimod
4dépendance vis-à-vis de la sous-traitanceIsaC
3dépendance vis-à-vis de la main d'oeuvre engagéexxxelodienelson


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
dépendance vis-à-vis de main-d'oeuvre contractuelle


Explanation:
*

kashew
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 32
Grading comment
Thx!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jenny w
9 mins
  -> thanks

agree  mimi 254: Hi J. "vis-à-vis de la main d'oeuvre contractuelle"
30 mins
  -> Hello, Marie and thanks.

23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dépendance vis-à-vis de la sous-traitance


Explanation:
ou "lien de dépendance du à la stratégie d'externalisation "

IsaC
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

23 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
dépendance vis-à-vis de la main d'oeuvre engagée


Explanation:
ma traduction serait "réduire les frais liés à la main d'oeuvre en contrôlant les heures supplémentaires et la dépendance vis-à-vis de la main de la main d'oeuvre engagée", ce qui dans la logique actuelle de ce monde signifierait que si dépendance il n'y a pas, on peut se passer d'une partie de la main d'oeuvre... je ne suis pas complètement sûre, mais je trouve que ça du sens, après, il faut voir quel est le contexte de la traduction.

Example sentence(s):
  • réduire les frais de main d'oeuvre en contrôlant les heures supplémentaires et la dépendance vis-à-vis de la main de la main d'oeuvre engagée
xxxelodienelson
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

24 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
recours à de la main d'oeuvre temporaire


Explanation:
Une proposition.

xxxEuqinimod
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 36

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  bohy
15 hrs

33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
externalisation du travail


Explanation:
the is the term that is commonly used

Diane de Cicco
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 37

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Anne Girardeau
7 mins
  -> Merci

neutral  mimi 254: externalisation du travail qui consiste à confier à d'autres entreprises ou pers independantes une part variable de l'actvité renvoi -t-il à contacted labour?
20 mins
  -> Oui, "contracted labour" par opposition au salariat