KudoZ home » English to French » Human Resources

New Employee Orientation

French translation: Orientation / Intégration des nouveaux employés


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:New Employee Orientation
French translation:Orientation / Intégration des nouveaux employés
Entered by: Merline

12:13 Feb 11, 2009
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Human Resources / Company procedures
English term or phrase: New Employee Orientation
[Contexte = guide des procédures internes]
=> "The General Manager or Human Resources Department will organize an **orientation** for new employees within the first month of employment. This orientation shall include the following:
- Discussion of the Quality System
- Discussion of administrative procedures
- Discussion of employee benefits programs

Je cherche une terminologie française équivalente au terme "orientation" ici, dont la définition exacte en anglais est la suivante:
"a course introducing a new situation or environment"

Je ne trouve pas qu'"orientation" colle au contexte en français et "formation" me gêne car il est employé tout au long du guide pour des choses plus spécifiques que cela.
J'ai aussi pensé à "accueil" mais c'est un peu réducteur..
D'avance merci.
Sylvie Mathis
France
programme d'intégration / sessions d'orientation
Explanation:
Suggestion de phrase : « Le directeur général ou le service des ressources humaines organisera un programme d'intégration (OU des sessions d'orientation) pour les nouveaux employés au cours de leur premier mois d’emploi. »
Selected response from:

Merline
Grading comment
Merci beaucoup!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5programme d'intégration / sessions d'orientation
Merline
4 +1tutorat du nouvel employé
Drmanu49


  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
new employee orientation
programme d'intégration / sessions d'orientation


Explanation:
Suggestion de phrase : « Le directeur général ou le service des ressources humaines organisera un programme d'intégration (OU des sessions d'orientation) pour les nouveaux employés au cours de leur premier mois d’emploi. »


    Reference: http://www.malkam.com/fr/18.4.asp
Merline
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 69
Grading comment
Merci beaucoup!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Helen B
54 mins

agree  Béatrice DEZERALD: intégration, oui. 1jour, 1 semaine ou 1 mois selon les postes ou les entreprises!
58 mins

agree  GILOU
1 hr

agree  Christophe G.
2 hrs

agree  anidiallo: Je trouve que "session d'orientation" passe très bien
2 hrs

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
new employee orientation
tutorat du nouvel employé


Explanation:
IMO
Par exemple, un nouvel employé pourra être pris en charge par un mentor qui aura pour .... Guide d'orientation pour la scénarisation du tutorat en ligne ...
blogdetad.blogspot.com/2008/01/mentorat-plutt-que-tutorat-par-philippe.html - 133k -

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2009-02-11 16:15:25 GMT)
--------------------------------------------------

Orientation n'est pas adapté à un employé déjà en poste fixe.

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2009-02-11 16:16:42 GMT)
--------------------------------------------------

et l'intégration doit se faire immédiatement, pas un mois après l'entrée en entreprise.

Drmanu49
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 55

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxLionel_M
18 mins
  -> Thank you Lionel.