KudoZ home » English to French » Human Resources

critical deliverable

French translation: livrable clé


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:critical deliverable
French translation:livrable clé
Entered by: NikkoTh

05:15 Aug 22, 2010
English to French translations [PRO]
Social Sciences - Human Resources
English term or phrase: critical deliverable
Dans :

The Program manager should set tighter controls on this project to focus attention on achieving this critical deliverable
NikkoTh
livrable clé
Explanation:
" Pilotage des jalons et livrables

Dotez la direction de projet/programme de la visibilité nécessaire pour piloter le projet, avec un reporting sur les sujets opérationnels : les étapes / jalons / livrables clés."
http://www.one2team.com/...projets...projets...programmes/.....

"Chaque année, la réalisation d'un sondage interne auprès des employés constitue un livrable clé du plan d'activités régional. Les résultats du sondage sont ..."
http://www.ic.gc.ca/eic/site/ic1.nsf/fra/01453.html

"Vu l'ampleur du projet et le nombre d'intervenants, afin d'éviter tout dérapage financier,
il est indispensable de respecter rigoureusement les phases d'approbation. Chaque
livrable clé devra être approuvé de manière ferme, dans les temps prévus, par le
responsable à l'UNESCO, à savoir Diederick de Jongh, chargé de représenter le point de
vue de l'institution."
http://portal.unesco.org/en/files/.../rapport_strategique_08...
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5livrable clé
FX Fraipont
3atteinte de ce résultat essentielBoris Tsikel
1livrable crucial
Tony M


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
livrable clé


Explanation:
" Pilotage des jalons et livrables

Dotez la direction de projet/programme de la visibilité nécessaire pour piloter le projet, avec un reporting sur les sujets opérationnels : les étapes / jalons / livrables clés."
http://www.one2team.com/...projets...projets...programmes/.....

"Chaque année, la réalisation d'un sondage interne auprès des employés constitue un livrable clé du plan d'activités régional. Les résultats du sondage sont ..."
http://www.ic.gc.ca/eic/site/ic1.nsf/fra/01453.html

"Vu l'ampleur du projet et le nombre d'intervenants, afin d'éviter tout dérapage financier,
il est indispensable de respecter rigoureusement les phases d'approbation. Chaque
livrable clé devra être approuvé de manière ferme, dans les temps prévus, par le
responsable à l'UNESCO, à savoir Diederick de Jongh, chargé de représenter le point de
vue de l'institution."
http://portal.unesco.org/en/files/.../rapport_strategique_08...


FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 445

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tony M: Youpi !
4 mins
  -> thanks Tony

agree  Isabelle Parsley
5 hrs
  -> merci

agree  enrico paoletti
8 hrs
  -> merci

agree  freddy7
11 hrs
  -> merci

agree  ModusVivendi
13 hrs
  -> merci

1 hr   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
livrable crucial


Explanation:
Although it smells of a direct calque from the EN, 'livrable' is used a great deal by at least one of my customers, a large international software publisher.

I guess 'critique' or 'crucial' would be OK, I'm afraid I don't have a native feel for the difference, if any, between them here?

Tony M
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 64

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
atteinte de ce résultat essentiel


Explanation:
Selon le contexte.

Boris Tsikel
Canada
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Tony M: Could you suggest how to work this in to the sentence as given, please? I'm having trouble figuring out how to do it — but then I'm not a native speaker ;-) / Merci beaucoup, ça m'aide énormement à apprendre
9 mins
  -> doter ce projet de mesures de conrôle plus rigoureuses pour se concentrer sur l'atteinte de ce résultat essentiel. En fait, j'aurais peut-être dû demander à quoi fait référence "this",