KudoZ home » English to French » Human Resources

health and safety advisor

French translation: conseiller en hygiène et sécurité


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:health and safety advisor
French translation:conseiller en hygiène et sécurité
Entered by: Véronique Stone

13:46 Aug 26, 2010
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Human Resources / Health and safety
English term or phrase: health and safety advisor
C'est l'intitulé d'un poste. connaissez-vous l'équvalence exacte en francais?
Véronique Stone
United Kingdom
conseiller en hygiène et sécurité
Explanation:
Dans les hôpitaux par exemple (comité hygiène et sécurité)
Selected response from:

François Begon
France
Grading comment
Merci de votre aide.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5conseiller en hygiène et sécurité
François Begon
5 +2conseiller en santé et sécurité
Christiane Lalonde
2 +1Consultant santé et sécurité
M-E BELL


Discussion entries: 3





  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
conseiller en hygiène et sécurité


Explanation:
Dans les hôpitaux par exemple (comité hygiène et sécurité)

François Begon
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 90
Grading comment
Merci de votre aide.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mchd: ou consultant
21 mins
  -> Merci mchd

agree  mimi 254
44 mins
  -> Merci mimi 254

agree  GILOU
1 hr
  -> Merci Gilles

agree  FX Fraipont
1 hr
  -> Merci FX Fraipont

agree  chaplin
3 hrs
  -> Merci Ségolène

20 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
conseiller en santé et sécurité


Explanation:
Au Canada en tout cas

Christiane Lalonde
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxzaleb: En France aussi :-) Site gouvernementaux officiels: http://www.sante-environnement-travail.fr/ ou http://www.afssa.fr/index.htm
3 hrs

agree  AnneMP
4 hrs

35 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
Consultant santé et sécurité


Explanation:
Bonjour,
Il faudrait plus de contexte. Dans quel secteur : industrie? services ? ou autres. C'est important. Ma proposition est correcte pour le secteur industriel en France.

M-E BELL
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  mchd: consultant hygiène et sécurité, il me semble, tout comme on parle des comités hygiène et sécurité dans les entreprises
21 mins
  -> C'est bien pourquoi il faudrait connaître le contexte.

agree  xxxzaleb: Cf liens que j'ai indiqués ci-dessus (Christiane Lalonde).
3 hrs