KudoZ home » English to French » Human Resources

workforce optimisation

French translation: optimisation des effectifs


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:workforce optimisation
French translation:optimisation des effectifs
Entered by: Maryline Pinton

12:59 Dec 5, 2010
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Human Resources / Cash management
English term or phrase: workforce optimisation
XXX Corporation, a worldwide leader in workforce optimisation technologies for financial services institutions

In the simplest sense, workforce optimisation is the science of having the right people in the right place at the right time to achieve the desired business result.

XXX’s workforce optimisation solution creates highly accurate transaction forecasts that determine the exact number of staff required in each branch whilst developing teller, sales person and branch management schedules to ensure resources are used in the most efficient manner possible.
Maryline Pinton
France
optimisation des effectifs
Explanation:
L'optimisation des effectifs est enfin obtenue en gérant au mieux la durée de chaque poste de travail. Un agent à temps complet peut être affecté sur ...
www.cdg35.fr/Data/.../8592_document_fichier_body_1.pdf - Pages similairesLe prestataire de solutions d'optimisation des effectifs d ...16 nov. 2009 ... Le prestataire de solutions d'optimisation des effectifs d'entreprise GMT est choisi par la National Bank of Kuwait pour l'optimisation du ...
www.generation-nt.com › ... › Communiqué de presse - En cachePiloter les performances RH: La création de valeur par les ... - Résultats Google Recherche de Livres
Bernard Martory, Christine Delay, Fabien Siguier - 2008 - Business & Economics - 190 pages
OPTIMISER LES EFFECTIFS ET LES TEMPS L'enjeu de l'optimisation des effectifs et des temps est parfaitement clair : ajuster aussi précisément que possible ...


--------------------------------------------------
Note added at 24 mins (2010-12-05 13:23:51 GMT)
--------------------------------------------------

2 traductions bilingues

16 nov. 2009 ... Le prestataire de solutions d'optimisation des effectifs d'entreprise GMT est choisi ... Workforce Optimization for the WHOLE Enterprise » ...
www.generation-nt.com › ... › Communiqué de presse - En cacheAlcatel-Lucent présente la nouvelle suite logicielle Genesys 8 ...23 avr. 2010 ... Genesys WFO (Workforce Optimisation) - Optimisation des effectifs : L'optimisation des effectifs permet aux entreprises d'optimiser leur ...
www.fidelead.fr/Alcatel-Lucent-presente-la-nouvelle-suite-l... - En cache

--------------------------------------------------
Note added at 24 mins (2010-12-05 13:24:11 GMT)
--------------------------------------------------

16 nov. 2009 ... Le prestataire de solutions d'optimisation des effectifs d'entreprise GMT est choisi ... Workforce Optimization for the WHOLE Enterprise » ...
www.generation-nt.com › ... › Communiqué de presse - En cacheAlcatel-Lucent présente la nouvelle suite logicielle Genesys 8 ...23 avr. 2010 ... Genesys WFO (Workforce Optimisation) - Optimisation des effectifs : L'optimisation des effectifs permet aux entreprises d'optimiser leur ...
www.fidelead.fr/Alcatel-Lucent-presente-la-nouvelle-suite-l... - En cache
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3optimisation des effectifs
GILOU
4 +2optimisation du personnel
FX Fraipont
4optimisation de l'affectation du personnel (ou des personnels)
François Begon


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
optimisation du personnel


Explanation:
"DGS : l'optimisation du personnel est votre atout ! - Paperblog
Les élus font partie de l'ORGANISATION ! Ils ne sont certes pas un service à eux seuls (nous entendons de tout en consulting."
http://www.paperblog.fr/.../dgs-l-optimisation-du-personnel-...

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2010-12-05 13:06:20 GMT)
--------------------------------------------------

"Responsable des Ressources Humaines, HYBRIGENICS. Gestion de projets : Introduction en bourse, optimisation du personnel et filialisation ...
http://www.viadeo.com/fr/profile/valerie.mandon

"Solutions Oracle
Déploiement à grande échelle de RH : Quels sont nos meilleurs agents par catégorie ... d'exploitation et plans RH : Optimisation du personnel par service, ..."
http://www.slideshare.net/guest6a925a/solutions-oracle

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 453
Notes to answerer
Asker: Merci FX.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  enrico paoletti
4 hrs
  -> merci

agree  Irène Guinez
21 hrs

1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
optimisation des effectifs


Explanation:
L'optimisation des effectifs est enfin obtenue en gérant au mieux la durée de chaque poste de travail. Un agent à temps complet peut être affecté sur ...
www.cdg35.fr/Data/.../8592_document_fichier_body_1.pdf - Pages similairesLe prestataire de solutions d'optimisation des effectifs d ...16 nov. 2009 ... Le prestataire de solutions d'optimisation des effectifs d'entreprise GMT est choisi par la National Bank of Kuwait pour l'optimisation du ...
www.generation-nt.com › ... › Communiqué de presse - En cachePiloter les performances RH: La création de valeur par les ... - Résultats Google Recherche de Livres
Bernard Martory, Christine Delay, Fabien Siguier - 2008 - Business & Economics - 190 pages
OPTIMISER LES EFFECTIFS ET LES TEMPS L'enjeu de l'optimisation des effectifs et des temps est parfaitement clair : ajuster aussi précisément que possible ...


--------------------------------------------------
Note added at 24 mins (2010-12-05 13:23:51 GMT)
--------------------------------------------------

2 traductions bilingues

16 nov. 2009 ... Le prestataire de solutions d'optimisation des effectifs d'entreprise GMT est choisi ... Workforce Optimization for the WHOLE Enterprise » ...
www.generation-nt.com › ... › Communiqué de presse - En cacheAlcatel-Lucent présente la nouvelle suite logicielle Genesys 8 ...23 avr. 2010 ... Genesys WFO (Workforce Optimisation) - Optimisation des effectifs : L'optimisation des effectifs permet aux entreprises d'optimiser leur ...
www.fidelead.fr/Alcatel-Lucent-presente-la-nouvelle-suite-l... - En cache

--------------------------------------------------
Note added at 24 mins (2010-12-05 13:24:11 GMT)
--------------------------------------------------

16 nov. 2009 ... Le prestataire de solutions d'optimisation des effectifs d'entreprise GMT est choisi ... Workforce Optimization for the WHOLE Enterprise » ...
www.generation-nt.com › ... › Communiqué de presse - En cacheAlcatel-Lucent présente la nouvelle suite logicielle Genesys 8 ...23 avr. 2010 ... Genesys WFO (Workforce Optimisation) - Optimisation des effectifs : L'optimisation des effectifs permet aux entreprises d'optimiser leur ...
www.fidelead.fr/Alcatel-Lucent-presente-la-nouvelle-suite-l... - En cache

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 562
Notes to answerer
Asker: Merci Gilles.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  C. Tougas
1 hr

agree  mchd
3 hrs

agree  enrico paoletti
4 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
optimisation de l'affectation du personnel (ou des personnels)


Explanation:
Traduction au sens de l'auteur : à la bonne place et au moment voulu

François Begon
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 90