KudoZ home » English to French » Human Resources

managing director/general manager

French translation: directeur des opérations/directeur général


00:41 Dec 9, 2010
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Human Resources / Nom postes
English term or phrase: managing director/general manager
Il s'agit de deux termes que j'ai pensé traduire par Directeur général seulement les deux postes apparaissent au sein de la même entreprise donc il y a forcément une différence. Il s'agit d'une filiale en Australie. Peut-être que l'un peut être traduit pas Président et l'autre par Directeur général. Qu'en pensez-vous ? Merci !
Virginie T
French translation:directeur des opérations/directeur général
Explanation:
Sans connaitre le contexte précis, difficile de répondre.

General manager serait de toutes façons directeur général

managing director pourrait être un directeur des opérations (un peu plus bas dans la hiérarchie).

Rattaché au Président du groupe, le directeur des opérations assure la fonction de direction générale d'une activité de production
http://www.callexpert.fr/carriere/directeur-des-operations

Pas évident de répondre
Selected response from:

antoine101
Argentina
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3directeur des opérations/directeur généralantoine101
4administrateur (délégué)/directeur général
François Begon


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
directeur des opérations/directeur général


Explanation:
Sans connaitre le contexte précis, difficile de répondre.

General manager serait de toutes façons directeur général

managing director pourrait être un directeur des opérations (un peu plus bas dans la hiérarchie).

Rattaché au Président du groupe, le directeur des opérations assure la fonction de direction générale d'une activité de production
http://www.callexpert.fr/carriere/directeur-des-operations

Pas évident de répondre

antoine101
Argentina
Meets criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24
Grading comment
Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Madeleine Chevassus
8 hrs

agree  SOL MARZELLIER DE PABLO
9 hrs

agree  Anne Carnot
17 hrs

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
administrateur (délégué)/directeur général


Explanation:
Dans plusieurs dictionnaires (dont le GDT) : "managing director" = "administrateur délégué" (à certaines responsabilités)

François Begon
France
Meets criteria
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 90