KudoZ home » English to French » Human Resources

timekeeping

French translation: pointage


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:timekeeping
French translation:pointage
Entered by: Flore Bargain

11:53 Dec 21, 2010
English to French translations [PRO]
Human Resources / RH
English term or phrase: timekeeping
Bonjour,

Comment traduire l'expression "timekeeping" en RH pour parler des heures effectuées et notées par les employés ?

merci !
Flore Bargain
France
pointage
Explanation:
Bien qu'à l'origine, cela fait un peu 'ouvrier' et 'mécanique', je pense qu'à présent on utilise le terme de façon plus large, par exemple pour le "badgage" dans de grandes entreprises.
Selected response from:

Eutychus
Grading comment
merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4pointage
Eutychus
4gestion des heures prestées
FX Fraipont
3comptabilisation du temps de travail
BusinessFrance
3décompte (individuel) du temps de travail
Marion Feildel


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
décompte (individuel) du temps de travail


Explanation:
...

Marion Feildel
Turkey
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 40

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
pointage


Explanation:
Bien qu'à l'origine, cela fait un peu 'ouvrier' et 'mécanique', je pense qu'à présent on utilise le terme de façon plus large, par exemple pour le "badgage" dans de grandes entreprises.

Eutychus
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 33
Grading comment
merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
22 mins

agree  Louis Cyril P
23 mins

agree  enrico paoletti
2 hrs

agree  Scribae-Linguae: oui, éventuellement étoffer "pointage des présences"
3 days 1 hr

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
gestion des heures prestées


Explanation:
"31711300-6 | Electronic timekeeping systems | ...... 48450000-7 | Logiciels de gestion des temps de travail et des ressources humaines | ..."
http://eur-lex.europa.eu/Notice.do?mode=dbl...

"18 avr. 2007 ... La gestion des heures prestées (encodage des prestations...) ;. - L'analyse ou rapports (statistiques personnalisées) ..."
http://www.manpower-luxembourg.com/english/actualite-manpowe...

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 453

52 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
comptabilisation du temps de travail


Explanation:
ou

... enregistrement des heures d´arrivée et de départ/enregistrement des horaires de travail (idée de "ponctualité")


    Reference: http://www.justice.gc.ca/fra/min-dept/pub/ver-aud/2009/dlbr-...
    Reference: http://ec.europa.eu/reform/2002/sheet4_en.htm
BusinessFrance
Denmark
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 10