KudoZ home » English to French » Human Resources

scope of works

French translation: étendue des travaux


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:scope of works
French translation:étendue des travaux
Entered by: Riogirl

20:17 Sep 5, 2011
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Human Resources
English term or phrase: scope of works
Demande de proposition pour des services de nettoyage et d'entretien :
The scope of this RFP is for the following site:
(...)
Please note the scope of works includes pest control, waste management and plant maintenance. Please ensure that these services are included in your proposal. Give a brief description of how you would ensure successful provision of this service, etc etc.
(...)
We have limited information on current volumes and general statistics, what we do have can be found in the scope of works section 4.
Riogirl
étendue des travaux
Explanation:
ou les travaux englobent
Selected response from:

Trada inc.
Canada
Grading comment
merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6étendue des travaux
Trada inc.
4 +1L'étendue (eventail) des prestations à effectuer comprend: Contrôle des nuisibles, enlèvement des
Agnes T-H
4 +1champ d'application
Sylvie Mathis
4la liste des prestations
François Begon
4Spécifications du projet
Soizic CiFuentes


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
étendue des travaux


Explanation:
ou les travaux englobent

Trada inc.
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 73
Grading comment
merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  kashew
1 min
  -> merci

agree  Daniel Marquis: Oui, parfaitement.
3 hrs
  -> merci

agree  Frédéric Brunet
4 hrs
  -> merci

agree  Christophe M.
7 hrs
  -> merci

agree  mimi 254: ou portée
11 hrs
  -> merci

agree  enrico paoletti
1 day 19 mins
  -> merci

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
champ d'application


Explanation:
ou tout simplement, "son utilisation/usage"..."il peut être utilisé.."

--------------------------------------------------
Note added at 32 mins (2011-09-05 20:50:06 GMT)
--------------------------------------------------

C'est le CHAMP d'ACTION du produit... (et non d'application, comme souligné par Tony M)

Sylvie Mathis
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  kashew
6 mins

neutral  Tony M: Fine for a law or a standard, but here it refers to 'works', and I think this sits a little awkwardly.
26 mins
  -> tout à fait: c'est le "champ d'ACTION" d'un produit!! Merci Tony

neutral  Soizic CiFuentes: Pas tout à fait le champ d'action non plus: le champ d'action, c'est le domaine où peut s'étendre l'activité ou le pouvoir de qqn, son spectre d'action. Là, il s'agit de définir dans l'appel d'offres les services proposés par le prestataire.
2 hrs

37 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
L'étendue (eventail) des prestations à effectuer comprend: Contrôle des nuisibles, enlèvement des


Explanation:
From what I understand, it might be a call to tender or an agreement with a service provider...
Hence "étendue des prestations"
http://appel-d-offre.dgmarket.com/tenders/np-notice.do~56346...
http://www.klekoon.com/JOCE/joue-appel-offre-prestations-net...

Agnes T-H
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
7 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Spécifications du projet


Explanation:
Ou "spécifications des travaux"

"L’objectif des « Spécifications du Projet » est d’établir un dossier technique et administratif complet qui sera remis aux entrepreneurs soumissionnaires. Cela signifie que chaque soumission sera calculée en utilisant exactement les mêmes informations et inclura les clauses administratives et techniques spécifiques au projet. Les spécifications seront établies en utilisant les informations rassemblées aussi bien lors de nos consultations avec le client et les résultats de l’inventaire et les études de faisabilité."

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2011-09-05 22:47:42 GMT)
--------------------------------------------------

Ou spécifications des services.

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2011-09-06 00:03:41 GMT)
--------------------------------------------------

Il s'agit d'un descriptif et d'un devis détaillés des travaux envisagés


    Reference: http://www.envirotec.be/fr/consultant-amiante-gestion-projet...
Soizic CiFuentes
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la liste des prestations


Explanation:
On est dans un "cahier des charges", en recourant au vocabulaire approprié et utilisé.

François Begon
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 90