KudoZ home » English to French » Human Resources

you can buddy up

French translation: vous pouvez vous associer (regrouper)


03:41 Feb 4, 2012
English to French translations [PRO]
Human Resources / Santé et sécurité au travail
English term or phrase: you can buddy up
7. If there are only two or three of us how does this work? You can choose to be “the ones” or if there is another small branch close to you – you can buddy up and do the meeting on a conference call. The monthly inspection will still be completed at your branch and the notes will be kept at both locations.
xxxcdurand2005
French translation:vous pouvez vous associer (regrouper)
Explanation:
voire former un partenariat.

Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5vous pouvez vous associer (regrouper)
GILOU
4 +1vous pouvez vous regrouper
Marie-Ange Danthois
3vous pouvez vous mettre ensemble
Marion Feildel
3travailler conjointement
labusch
3travailler en binôme
Catharine Cellier-Smart
3vous pouvez vous rapprocher d'eux
MSWeston
Summary of reference entries provided
buddy ✰Isabelle F. BRUCHER

  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
vous pouvez vous associer (regrouper)


Explanation:
voire former un partenariat.



GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 554

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Isabelle F. BRUCHER
5 hrs

agree  Kelly Harrison
7 hrs

agree  Tristan Jimenez: oui parfait!
7 hrs

agree  enrico paoletti
1 day10 hrs

agree  sktrans
1 day10 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
travailler en binôme


Explanation:
suggestion...

Catharine Cellier-Smart
Reunion
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Isabelle F. BRUCHER: Binôme: " 4. (Argot des écoles) Dans les disciplines scientifiques, Condisciple avec qui l'on effectue des travaux pratiques. Ex.: Il a été mon binôme en chimie en première année.". Bonne trouvaille, mais ici ils peuvent être à 2 ou 3, pas juste 2.
3 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
travailler conjointement


Explanation:
autre proposition

labusch
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
vous pouvez vous rapprocher d'eux


Explanation:
...et faire une vidéoconférence...

"...le travail en open-space permet de se rapprocher de ses collègues..."

"...sont amenés à se rapprocher des collègues brésiliens..."

On peut aussi dire "travailler en partenariat"


    Reference: http://echogeo.revues.org/12318
MSWeston
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 36

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
vous pouvez vous regrouper


Explanation:
'a buddy' est presque argot et signifie 'un ami', 'un pote'. 'to buddy up' décrit donc 2 personnes ou plus qui se regroupent pour s'entraider. S'associer a un sens similaire mais à mon avis, n'est pas assez familier dans ce contexte.

Marie-Ange Danthois
France
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sara M
5 hrs

10 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
vous pouvez vous mettre ensemble


Explanation:
...pour faire la réunion...

Slang Dictionary
buddy up (with (so))
to share living space with someone; to share something with someone. : Let's buddy up, okay?

Marion Feildel
Turkey
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 40




Reference comments


12 hrs
Reference: buddy ✰

Reference information:
Grand Robert & Collins 2012

buddy ✰ ['bʌdɪ]

1. noun

US ▶ copain m, ▶ pote ✰✰ m

esp US; [of Aids sufferer] ▶ buddy mf (bénévole accompagnant une personne atteinte du sida)

■ hi there, buddy! : salut, mon pote ! ✰✰
■ buddy movie or film : film qui raconte l'histoire de deux amis

2. compounds

◆ buddy-buddy ✰ adjective esp US

■ Paul and Mark are very buddy-buddy, Paul is very buddy-buddy with Mark : Paul et Mark sont très copains or copains comme cochons
■ a buddy-buddy movie : un film qui a pour héros deux amis

---

✰ langage familier / informal language [ici: "a buddy"]

✰ ✰ langage très familier/ very informal language [ici: "un pote", mais pas "un copain"]

✰ ✰ ✰ langage vulgaire / offensive language

Isabelle F. BRUCHER
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8