KudoZ home » English to French » Human Resources

bad management

French translation: Une mauvaise gestion

08:50 Oct 16, 2013
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Human Resources
English term or phrase: bad management
"bad management does not in itself constitute harassment."
If your boss is bad with his decisions, the way he administers the business, the decisions he takes, even bad relationships with his peers and employeers, etc, this does not constitute harassment.
Olivier Den Hartigh
France
French translation:Une mauvaise gestion
Explanation:
Une gestion médiocre
Selected response from:

Nathalie Reis
Grading comment
Merci à tous pour vos idées. "incompétence" était très bien, mais finalement, dans le doute, j'ai opté pour le plus neutre.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7Une mauvaise gestion
Nathalie Reis
4 +1incompétence
Alcime Steiger
4l'incompétence (insuffisance) au niveau de la prise de décision
Peter LEGUIE
4incompétence de la hiérarchie
B_FELIX
4mauvais management
Victor Santos


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
incompétence


Explanation:
Peut-être plus adéquat au contexte qu'une traduction littérale par "mauvaise gestion"

Alcime Steiger
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Victor Santos: habilement tourné mais si cela convient très bien à prise de décisions et à la façon dont on gère une entreprise, je trouve que ça colle moins avec l'aspect relationnel.
2 mins
  -> Oui je comprends votre raisonnement, mais dans la mesure où l'incompétence s'applique ici à la fonction de direction cela englobe automatiquement tout ce que l'on attend d'un-e dirigeant-e donc aussi les compétences relationnelles.

agree  Marie-France R.
18 hrs
  -> Merci.

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mauvais management


Explanation:
"management" dans ce sens-là (gestion d'une entreprise, d'une équipe/collaborateurs) est vraiment rentré dans le vocabulaire d'entreprise.

Si vraiment vous tenez à traduire, pourquoi pas "gestion"

Victor Santos
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 20

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Jean-Claude Gouin: Les Français aiment bien 'management' mais au Québec, on préfère 'gestion' ... // Pourtant nous sommes dans une mer anglophone en Amérique du Nord ... Bonne journée, Victor ...
5 hrs
  -> En effet, nous sommes plus perméables à l'anglais de ce côté de l'Atlantique. // Justement, vous devez jouer des coudes (;-P). Bon WE

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
Une mauvaise gestion


Explanation:
Une gestion médiocre

Nathalie Reis
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 79
Grading comment
Merci à tous pour vos idées. "incompétence" était très bien, mais finalement, dans le doute, j'ai opté pour le plus neutre.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
7 mins
  -> Merci!

agree  Anne R: (des ressources )
54 mins
  -> Merci.

agree  writeaway
1 hr
  -> Merci.

agree  Bertrand Leduc
1 hr
  -> Merci.

agree  C. Tougas
2 hrs

agree  Jean-Claude Gouin
5 hrs

agree  Christiane Allen
1 day 7 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
incompétence de la hiérarchie


Explanation:
-

B_FELIX
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
l'incompétence (insuffisance) au niveau de la prise de décision


Explanation:
Pas très concis, je le reconnais, mais je pense que tout est dit.
Et l'on peut embrayer sur "ne constitue pas en soi...".

Peter LEGUIE
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 14




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
Non-PRO (2): GILOU, Marion Feildel