For acknowledgement

French translation: pour acceptation

English to French translations [PRO]
Law/Patents - Human Resources / Courrier d\'information RGPD
English term or phrase: For acknowledgement
Kind regards,
The Data Controller

For acknowledgement

(Il s'agit de la formule de clôture d'une lettre d'information émise par le responsable de traitement des données et adressée aux employés d'une entreprise).
Marilyn D.
France
French translation:pour acceptation
Explanation:
Il me semble que c'est le terme généralement utilisé dans ce cas de figure. Exemple:

"Le responsable de traitement explique dans son email qu’il demande le consentement pour l’utilisation d’un ensemble spécifique d’informations dans un but précis. Si les personnes concernées acceptent l’utilisation de ces données, le responsable du traitement leur demande une réponse par courrier électronique contenant la mention «J’accepte»."

[https://www.lexology.com/library/detail.aspx?g=57e86024-372e...]
Selected response from:

Philippe Noth
Switzerland
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2pour acceptation
Philippe Noth
4Pour reconnaissance
Mohamed Hosni
4accusé de réception
Zeineb Nalouti
4pour récépissé
Marcombes
3pour prise de connaissance
Posted via ProZ.com Mobile
LD TRANSLATIONS


Discussion entries: 1





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
for acknowledgement
pour acceptation


Explanation:
Il me semble que c'est le terme généralement utilisé dans ce cas de figure. Exemple:

"Le responsable de traitement explique dans son email qu’il demande le consentement pour l’utilisation d’un ensemble spécifique d’informations dans un but précis. Si les personnes concernées acceptent l’utilisation de ces données, le responsable du traitement leur demande une réponse par courrier électronique contenant la mention «J’accepte»."

[https://www.lexology.com/library/detail.aspx?g=57e86024-372e...]

Philippe Noth
Switzerland
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ph-b: avec « consentement » ; c'est effectivement le terme utilisé dans le RGPD. Variante : « Pour accord » se trouve aussi dans ce cas de figure.
10 hrs

agree  GILOU
16 hrs

neutral  Daryo: sounds very plausible, but not enough context to sure. Also strictly speaking to "aknowledge" simply means "I know about it" it DOESN'T mean "I agree with it"
1 day 14 hrs

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pour prise de connaissance


Explanation:
L’employeur envoie cet avis pour que les employés en prennent connaissance. S’il demande un accusé de réception, la formule pourrait alors être « merci d’accuser réception »


LD TRANSLATIONS
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
for acknowledgement
pour récépissé


Explanation:
-

Marcombes
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
for acknowledgement
accusé de réception


Explanation:
suggestion

Zeineb Nalouti
Tunisia
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench

15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
for acknowledgement
Pour reconnaissance


Explanation:
Hope it helps.

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 21 hrs (2018-06-09 21:34:49 GMT)
--------------------------------------------------

Or, also pour attestation / pour confirmation

Mohamed Hosni
Morocco
Native speaker of: Native in ArabicArabic