KudoZ home » English to French » Human Resources

Driver

French translation: moteur du marché/sur le marché


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:market driver
French translation:moteur du marché/sur le marché
Entered by: xxxdf49f

16:34 Feb 18, 2005
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Human Resources / Management
English term or phrase: Driver
Il s'agit d'une enquête menée auprès des employés d'une société. La première série de questions est intitulée : "Driver 1: Market/ External Customer insight". Avez-vous une idée de traduction pour Driver ?

Merci beaucoup.
Sophie Borel
France
moteur - élément moteur - facteur moteur
Explanation:
***
Selected response from:

xxxdf49f
France
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2moteur - élément moteur - facteur moteurxxxdf49f
4inducteur
Martine Brault
3élément conducteur
DocteurPC
3motivationRHELLER
3 -1driver
Ellen-Marian Panissieres-Beuker
1facteur
Krystrad


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
driver
driver


Explanation:
J'ai travaillé pour une société qui fabrique des boîtiers pour PC. Avec mes clients on parlait toujours des "drivers". C'est un logiciel qui permet de faire fonctionner une application (une imprimante, une agenda électronique comme le PALM).

Ellen-Marian Panissieres-Beuker
France
Native speaker of: Native in DutchDutch
Grading comment
Merci pour la réponse, mais il ne s'agit pas d'un contexte informatique, je ne parle pas des "drivers", ou "pilotes". Merci quand même.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  DocteurPC: ça ce serait un pilote (de périphérique généralement)
5 mins
The asker has declined this answer
Comment: Merci pour la réponse, mais il ne s'agit pas d'un contexte informatique, je ne parle pas des "drivers", ou "pilotes". Merci quand même.

5 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
driver
facteur


Explanation:
juste une idée
facteur 1 ou élément 1

Krystrad
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 21

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
driver
motivation


Explanation:
this does not sound like "computers"
more like marketing

... Marketing, relation client, Marketing, relation client ... Mobilité, externalisation,
technologie, Motivation, tout pour améliorer les résultats de vos forces de ...
www.microsoft.com/france/entrepreneur/ Chaines/ProspectionVente/default.mspx -

RHELLER
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 49

11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
driver
élément conducteur


Explanation:
je pense que dans un questionnaire sur «customer insight» ce serait la bonne réponse
du genre : c'est quoi qui vous guide?

DocteurPC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 18

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
driver
moteur - élément moteur - facteur moteur


Explanation:
***

xxxdf49f
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 76
Grading comment
Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
14 hrs

agree  jacrav
16 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
driver
inducteur


Explanation:
Si cela se prête au contexte:: en management par activités et corollairement en comptabilité par activités, on appelle "inducteurs" les facteurs qui traduisent la relation de cause à effets entre les coûts et les activités.

"L’analyse ABC permet de modéliser la séquence logique de formation des coûts et réconcilie la mesure de la rentabilité des clients des produits et des canaux de distribution :

Les clients consomment des produits et services à travers un canal de distribution
Le couple produits et services/canal de distribution consomme des coûts directs et des activités. La consommation de ces activités est généralement proportionnelle au volume et au temps passé (notion d’inducteurs)
Ces activités consomment des ressources de l’entreprise : du personnel, des ressources informatiques, des locaux (inducteurs de ressources)… "
http://www.oopartners.com/dossier/dossiers/methodologie_abc_...

Martine Brault
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8