KudoZ home » English to French » Idioms / Maxims / Sayings

pushing on a string

French translation: pousser dans le vide


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:pushing on a string
French translation:pousser dans le vide
Entered by: VBaby

04:20 Oct 31, 2001
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Idioms / Maxims / Sayings
English term or phrase: pushing on a string
secteur économique
merci
Albert Golub
pousser dans le vide
Explanation:
Quand on pousse sur un bout de ficelle, il se tortille mais n'avance pas. Dans le contexte économique, il pourrait s'agir de réductions de taux d'intérêt qui ne produisent aucun effet, ou quelque chose comme ça. Pousser dans le vide rend assez bien l'idée, methinks.
Côté expressions imagées, on a aussi "essayer de faire rentrer le dentifrice dans le tube" -- on a beau pousser, il ne rentre pas.
Selected response from:

VBaby
Grading comment
j'ai utilisé efforts vains
c'est bien des mesures de la fed qu'il s'agit
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4pédaler dans le vide
VBaby
4pousser dans le vide
VBaby


  

Answers


28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pousser dans le vide


Explanation:
Quand on pousse sur un bout de ficelle, il se tortille mais n'avance pas. Dans le contexte économique, il pourrait s'agir de réductions de taux d'intérêt qui ne produisent aucun effet, ou quelque chose comme ça. Pousser dans le vide rend assez bien l'idée, methinks.
Côté expressions imagées, on a aussi "essayer de faire rentrer le dentifrice dans le tube" -- on a beau pousser, il ne rentre pas.

VBaby
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
j'ai utilisé efforts vains
c'est bien des mesures de la fed qu'il s'agit

30 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pédaler dans le vide


Explanation:
Dans la même veine que ce qui précède.

VBaby
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16