KudoZ home » English to French » Idioms / Maxims / Sayings

you name it they have done it

French translation: et j'en passe


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:you name it they have done it
French translation:et j'en passe
Entered by: NancyLynn

14:17 Mar 27, 2007
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Idioms / Maxims / Sayings
English term or phrase: you name it they have done it
"They put in new carpeting, they put in new windows, they re-did their kitchen, they refinished their basement, ***you name it they have done it.***"
Boris Tsikel
Canada
et tout le reste
Explanation:
Si tu pensais à toute la patente, tout le kit, et j'en passe... ;-)

--------------------------------------------------
Note added at 23 hrs (2007-03-28 13:38:24 GMT)
--------------------------------------------------

et tout le pataclan....
Selected response from:

NancyLynn
Canada
Grading comment
Merci beaucoup à ous et à toutes !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3ils ont fait tout ce qu'il est possible d'imaginer
Stephanie Huss
2 +3et tout le reste
NancyLynn
4ne pas lésiner sur les moyens
Roger McKeon
4Ils ont fait tout ce qui était faisable
Nathalie Reis
3il suffit d'y penser, ils l'ont fait
xxxCMJ_Trans
3... fenêtres, planchers, et j'en passe...
Manon-Josée Caron
3sitôt dit, sitôt fait
Lidija Lazic


Discussion entries: 4





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
sitôt dit, sitôt fait


Explanation:
...

Lidija Lazic
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SerbianSerbian
PRO pts in category: 4

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Ils ont fait tout ce qui était faisable


Explanation:
Ils ont entrepris tous les travaux possibles.
C'est ce que je dirais.

Nathalie Reis
Native speaker of: French
PRO pts in category: 38

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
ils ont fait tout ce qu'il est possible d'imaginer


Explanation:
ils ont fait tout ce qui est imaginable.

deux possibilités

--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2007-03-27 14:31:11 GMT)
--------------------------------------------------

dans ce cas-là, : "bref, tout ce qui est imaginable."

--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2007-03-27 14:31:41 GMT)
--------------------------------------------------

"et j'en passe" est pas mal aussi...

Stephanie Huss
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvia Rochonnat: oui pour "et j'en passe"
13 mins

agree  achab: tout ce qui est imaginable
1 hr

agree  Jerome Elhaik: d'accord aussi avec et j'en passe
15 hrs

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ne pas lésiner sur les moyens


Explanation:
On ne pourra pas dire qu'ils ont lésiné sur les moyens!

Roger McKeon
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
... fenêtres, planchers, et j'en passe...


Explanation:
une expression que l'on dit souvent....
signifiant, passons à autres choses, maintenant que tout est dit et fait.....ne nous allongeons pas sur le sujet, tout a été dit et fait!

Manon-Josée Caron
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
il suffit d'y penser, ils l'ont fait


Explanation:
et ils ne se sont pas arrêtés là

et cela ce ne'était que le début

xxxCMJ_Trans
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 92

17 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +3
et tout le reste


Explanation:
Si tu pensais à toute la patente, tout le kit, et j'en passe... ;-)

--------------------------------------------------
Note added at 23 hrs (2007-03-28 13:38:24 GMT)
--------------------------------------------------

et tout le pataclan....

NancyLynn
Canada
Works in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 14
Grading comment
Merci beaucoup à ous et à toutes !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marie-Josée Labonté
30 mins

agree  Irina Stanescu
1 hr

agree  Odette Grille
20 hrs