KudoZ home » English to French » Idioms / Maxims / Sayings

no impediment

French translation: certificat de non empêchement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:no impediment
French translation:certificat de non empêchement
Entered by: nads022

09:19 Oct 20, 2007
English to French translations [PRO]
Idioms / Maxims / Sayings
English term or phrase: no impediment
the title is: certificate of no impediment to marriage

jusqu'à présent, j'avais des "certificats de célibat" à traduire, cela a changé, y a-t-il une tournure élégante pour signifier qu'il n'y a pas d'empêchement au mariage?

Merci
nads022
Switzerland
certificat de non empêchement
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 8 minutes (2007-10-20 09:27:37 GMT)
--------------------------------------------------

Au Canada :

Déclaration tenant lieu de certificat de non empêchement au mariage à l'étranger
" Si vous avez l'intention de vous marier dans un pays autre que le Canada, vous pourriez devoir présenter une Déclaration tenant lieu de certificat de non empêchement au mariage à l'étranger. Afin de déterminer si une déclaration, un visa, etc. sont exigés, vous devez contacter l'ambassade, le haut commissariat ou le consulat au Canada du pays concerné. Vous trouverez les informations nécessaires pour contacter les représentations accréditées au Canada à l'adresse suivante : http://w01.international.gc.ca/protocol/main-fr.asp?sScreen=...


En Belgique :

http://www.diplomatie.be/beijingfr/default.asp?id=31&mnu=31
Selected response from:

Nathalie Tomaz
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1certificat de non empêchementNathalie Tomaz
4non opposition
Adrien Esparron


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
certificat de non empêchement


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 8 minutes (2007-10-20 09:27:37 GMT)
--------------------------------------------------

Au Canada :

Déclaration tenant lieu de certificat de non empêchement au mariage à l'étranger
" Si vous avez l'intention de vous marier dans un pays autre que le Canada, vous pourriez devoir présenter une Déclaration tenant lieu de certificat de non empêchement au mariage à l'étranger. Afin de déterminer si une déclaration, un visa, etc. sont exigés, vous devez contacter l'ambassade, le haut commissariat ou le consulat au Canada du pays concerné. Vous trouverez les informations nécessaires pour contacter les représentations accréditées au Canada à l'adresse suivante : http://w01.international.gc.ca/protocol/main-fr.asp?sScreen=...


En Belgique :

http://www.diplomatie.be/beijingfr/default.asp?id=31&mnu=31

Nathalie Tomaz
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron: Oui, aussi bien entendu !
16 mins
  -> Merci Olivier !

21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
non opposition


Explanation:
En France du moins.


    Reference: http://www.leparticulier.fr/vdq/famille/lire_fiche.asp?id_fi...
Adrien Esparron
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 14