KudoZ home » English to French » Idioms / Maxims / Sayings

You could cut the air with a knife

French translation: atmosphère à couper au couteau


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:You could cut the air with a knife
French translation:atmosphère à couper au couteau
Entered by: Francine Alloncle

13:22 Jul 11, 2008
English to French translations [PRO]
Idioms / Maxims / Sayings
English term or phrase: You could cut the air with a knife
Je sais que ce que cette expression signfie, mais comment la rendre en français?
Il est question ici d'une atmosphère remplie d'émotions intenses, que l'on pourrait couper au couteau tant elle est dense.
franb
Canada
atmosphère à couper au couteau
Explanation:
Ex : Une atmosphère à couper au couteau, un jeu d'acteurs extraordinaire, un scenario de première, une mise en scène d'un Visconti
Selected response from:

Francine Alloncle
Italy
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +6atmosphère à couper au couteau
Francine Alloncle
4 +3l'ambiance est à couper au couteau
laure schang
4 +2ambiance électriquec_rouizi
4 +1une atmosphère orageuse
Catherine CHAUVIN
3etre la proie aux émotions intenses à vous couper le soufflesaraja


Discussion entries: 1





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
you could cut the air with a knife
l'ambiance est à couper au couteau


Explanation:
en fonction du niveau de langue...

laure schang
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Arnold007
29 mins

agree  Philippe Etienne
3 hrs

agree  Catherine CHAUVIN: pas facile de choisir, car c'est très personnel.
9 hrs

5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +6
you could cut the air with a knife
atmosphère à couper au couteau


Explanation:
Ex : Une atmosphère à couper au couteau, un jeu d'acteurs extraordinaire, un scenario de première, une mise en scène d'un Visconti

Francine Alloncle
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: Merci pour votre suggestion. Je l'ai choisie pour le mot atmosphère, qui rend bien le mot "air".


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nina Khmielnitzky
46 mins
  -> Merci Nina Khmielnitzky

agree  cenek tomas
54 mins
  -> merci cenek tomas

agree  marie-christine périé
1 hr
  -> Merci Marie-christine périé

agree  Annie Dauvergne
1 hr
  -> Merci Annie et bonne soirée !

agree  bohy
3 hrs
  -> Merci bohy

agree  Catherine CHAUVIN: Bien vu et proche de l'anglais, dans les mots.
9 hrs
  -> Merci Catherine et bon WE

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
you could cut the air with a knife
ambiance électrique


Explanation:
Another alternative.

c_rouizi
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marie Perrin
3 hrs
  -> thanks :)

agree  Catherine CHAUVIN: Pas mal, surtout si c'est un couteau électrique.... :-)) Mon humour est stupide, mais j'aime bien ta version.
9 hrs

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
you could cut the air with a knife
une atmosphère orageuse


Explanation:
Une autre idée. Mais la notion de couteau n'est plus là.
En même temps, on peut imaginer une atmosphère où la tension est présente et que ça peut éclater d'un moment à l'autre.



Catherine CHAUVIN
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sara M
12 hrs
  -> merci !

1 day4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
you could cut the air with a knife
etre la proie aux émotions intenses à vous couper le souffle


Explanation:
profondément agité et bouleversé

saraja
Mauritius
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench