KudoZ home » English to French » Idioms / Maxims / Sayings

Like Tom Jones gargling a nascar

French translation: comme Tom Jones se gargarisant avec un moteur de nascar


22:48 Nov 5, 2008
English to French translations [PRO]
Idioms / Maxims / Sayings
English term or phrase: Like Tom Jones gargling a nascar
"The standard car sounds pretty good but this one is deeper, ruder, like Tom Jones gargling a nascar."
Quelqu'un peut me dire ce que ça veut dire ? Merci !
Contexte : on parle du bruit du moteur d'une voiture...
Axelle531
French translation:comme Tom Jones se gargarisant avec un moteur de nascar
Explanation:
Je suis d'accord avec Alain Chouraqui pour dire que la formule d'origine est un peu "tirée par les cheveux", mais c'est en partie ce qui fait son charme et son petit succès (elle est reprise régulièrement sur le Net), c'est pourquoi je pense qu'il faut rendre un effet similaire de comparaison étrange. C'est ce que j'ai essayé de faire avec ma suggestion puisqu'on ne se gargarise pas avec qqchose généralement et surtout pas avec un moteur !

--------------------------------------------------
Note added at 9 heures (2008-11-06 08:29:28 GMT)
--------------------------------------------------

Alain Chouraki, Pardon !
Selected response from:

fbfour
Senegal
Grading comment
Je pense que c'est la meilleure traduction. Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1comme si Tom Jones imitait le vrombissement d'une voiture tunée
sophieb
4Comme Tom Jones faisant gargouiller une voiture NASCAR
Michel A.
4comme si Tom Jones faisait des gargouillis dans un moteur de Nascar
Catherine CHAUVIN
4Entre un gargarisme de Tom Jones et un moteur de nascar (ou stock car)
Alain Chouraki
3comme Johnny Hallyday faisant chanter un moteur de F1Damien Lacroix
3comme Tom Jones se gargarisant avec un moteur de nascar
fbfour
3comme tom jones imitant une nascarEléonore Le Car


Discussion entries: 1





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
like tom jones gargling a nascar
Comme Tom Jones faisant gargouiller une voiture NASCAR


Explanation:
NASCAT est une catégorie de course auto USA (comme la F1)

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2008-11-05 23:01:00 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.nascar.com/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tom_Jones_(pilote)


Michel A.
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 35

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  fbfour: Même remarque au sujet du son que fait un gargouillis.
9 hrs

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
like tom jones gargling a nascar
Entre un gargarisme de Tom Jones et un moteur de nascar (ou stock car)


Explanation:
http://www.google.fr/search?hl=fr&lr=&as_qdr=all&defl=en&q=d...

Et Tom Jones, chanteur à la voix super grave.

Stock car (voir référence), ces voitures au moteur qui font un bruit très particulier, moteurs super gonflés, trafiqués. Genre Mustang customisée.

La métaphore est un peu tirée par les cheveux :Tom Jones faisant un gargarisme à un nascar (à ce genre de voiture).

J'aurais plutôt dit "Like Tom Jones gargling and a nascar".

Alain Chouraki
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 27

26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
like tom jones gargling a nascar
comme si Tom Jones faisait des gargouillis dans un moteur de Nascar


Explanation:
Une autre possibilité.

Catherine CHAUVIN
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  fbfour: il s'agit d'un son "deep" et "rude" ce qui ne ressort pas du tout avec le mot gargouillis.
8 hrs

9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
like tom jones gargling a nascar
comme Tom Jones se gargarisant avec un moteur de nascar


Explanation:
Je suis d'accord avec Alain Chouraqui pour dire que la formule d'origine est un peu "tirée par les cheveux", mais c'est en partie ce qui fait son charme et son petit succès (elle est reprise régulièrement sur le Net), c'est pourquoi je pense qu'il faut rendre un effet similaire de comparaison étrange. C'est ce que j'ai essayé de faire avec ma suggestion puisqu'on ne se gargarise pas avec qqchose généralement et surtout pas avec un moteur !

--------------------------------------------------
Note added at 9 heures (2008-11-06 08:29:28 GMT)
--------------------------------------------------

Alain Chouraki, Pardon !

fbfour
Senegal
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Je pense que c'est la meilleure traduction. Merci !

9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
like tom jones gargling a nascar
comme si Tom Jones imitait le vrombissement d'une voiture tunée


Explanation:
ou comme si Tom Jones imitait un moteur gonflé (à bloc)
une voiture de course/de rallye ?

à mon avis, nascar n'est évocateur que pour trop peu de personnes.

sophieb
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 15

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sara M: entièrement d'accord !
2 hrs
  -> merci !

11 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
like tom jones gargling a nascar
comme tom jones imitant une nascar


Explanation:
tom jones a une voix grave et on parle d une voiture qui apparement fait un bruit bizarre,donc j en fais cette déduction..

Eléonore Le Car
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

12 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
like tom jones gargling a nascar
comme Johnny Hallyday faisant chanter un moteur de F1


Explanation:
petites adaptations culturelles!

--------------------------------------------------
Note added at 12 heures (2008-11-06 11:01:14 GMT)
--------------------------------------------------

comme si Johnny allumait le feu sur le circuit de Monaco
;)

Damien Lacroix
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12