KudoZ home » English to French » Idioms / Maxims / Sayings

small-town girl

French translation: fille d'une petite ville perdue


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:small-town girl
French translation:fille d'une petite ville perdue
Entered by: 1045

19:07 Nov 18, 2008
English to French translations [PRO]
Idioms / Maxims / Sayings
English term or phrase: small-town girl
I had touched upon one of every small-town girl's most cherished dreams.

Je n'arrive à trouver une expression assez idiomatique à mon goût...
Sarah Laberge-Mustad
fille d'une petite ville perdue
Explanation:
Puisque le demandeur est du Canada, je n'utiliserais pas "une fille de province" pour traduire "small-town girl". Je dirais plutôt une "fille d'une petite ville perdue" ... genre "petite municipalité, petit mentalité" ...

--------------------------------------------------
Note added at 5 heures (2008-11-19 00:41:51 GMT)
--------------------------------------------------

"one of every small-town girl's most cherished dreams." ... un des désirs que tiennent à coeur toutes les filles des petites villes perdues ... ou quelque chose du genre.
Selected response from:

1045
Canada
Grading comment
Un grand merci. Avec ça je devrais être capable de trouver quelque chose !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +11une fille de provinceDamien Lacroix
4 +3fille d'une petite ville perdue1045
4pauvre fille du pays
Catherine CHAUVIN
3fille de bourgade
bohy


Discussion entries: 5





  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +11
une fille de province


Explanation:
..

--------------------------------------------------
Note added at 4 minutes (2008-11-18 19:11:55 GMT)
--------------------------------------------------

ou bien "une petite provinciale"

Damien Lacroix
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12
Notes to answerer
Asker: Merci beaucoup !


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ilinca Florea
1 min
  -> merci!

agree  Sara M: c'est ce qui m'est venu à l'esprit également
3 mins
  -> merci!

agree  socratisv
3 mins
  -> merci!

agree  Beatriz Ramírez de Haro
4 mins
  -> merci!

agree  Assimina Vavoula
9 mins
  -> merci!

agree  Irina-Maria Foray
1 hr
  -> merci!

agree  xxxEuqinimod
1 hr
  -> merci!

agree  FarahD
1 hr
  -> merci!

agree  katsy
2 hrs
  -> merci!

agree  Catherine CHAUVIN: parfait !
2 hrs
  -> merci!

agree  Aitor Aizpuru
3 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pauvre fille du pays


Explanation:
Une proposition

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2008-11-18 21:34:57 GMT)
--------------------------------------------------

Une pauvre fille du pays. Sous entendu = une plouc, une fille de la campagne, une fille qui n'est jamais sortie en ville.

Catherine CHAUVIN
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: Un grand merci. C'est effectivement le sens de la phrase.


4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
fille de bourgade


Explanation:
un des rêves les plus chers (au coeur) de toutes les filles de bourgade



bohy
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
fille d'une petite ville perdue


Explanation:
Puisque le demandeur est du Canada, je n'utiliserais pas "une fille de province" pour traduire "small-town girl". Je dirais plutôt une "fille d'une petite ville perdue" ... genre "petite municipalité, petit mentalité" ...

--------------------------------------------------
Note added at 5 heures (2008-11-19 00:41:51 GMT)
--------------------------------------------------

"one of every small-town girl's most cherished dreams." ... un des désirs que tiennent à coeur toutes les filles des petites villes perdues ... ou quelque chose du genre.

1045
Canada
PRO pts in category: 44
Grading comment
Un grand merci. Avec ça je devrais être capable de trouver quelque chose !
Notes to answerer
Asker: Le sens est effectivement là... mais avec le "every" je n'arrive pas à trouver une bonne formulation


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sueaberwoman: Je préfère! D'autant plus qu'en Fra, ne pas habiter Paris est malheureusemnt trop souvent considéré comme synonyme d'un manque de classe. Vtre expression a le mérite de le dire clairemnt! / À toute fille qui habite dans un coin perdu, p-être?
1 hr
  -> Je vous embrasse, madame ...

agree  Catherine CHAUVIN: J'aime bien aussi, mais je ne suis pas canadienne. D'accord aussi avec Sue.
1 hr
  -> Merci Catherine ... On vous aime bien ... même si vous n'êtes pas Canadienne .

agree  itq
14 hrs
  -> Un gros merci ...