KudoZ home » English to French » Idioms / Maxims / Sayings

one bumpy ride

French translation: ça va secouer dans les virages


17:25 Dec 1, 2010
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Idioms / Maxims / Sayings / Movie script
English term or phrase: one bumpy ride
"I have a hunch this is gonna be one bumpy ride" est ce que dit un héros pour annoncer ce qui vient. Il reprend une métaphore vie/route utilisée dans la réplique d'avant. Je l'ai traduite par "Je sens que la route va être accidentée" mais ça ne marche pas tout à fait en terme de rythme. Une idée anyone?
josepjkitchenn
France
French translation:ça va secouer dans les virages
Explanation:
Une idée
Selected response from:

Sandra Mouton
United Kingdom
Grading comment
Meilleure solution, et de loin. Merci bcp! A très vite! J.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5quelque chose me dit qu'il va falloir se cramponner
philippe vandevivere
4 +1ça va secouer dans les virages
Sandra Mouton
4le voyage ne sera pas de tout repos
Alrx
3 +1ne sera pas sans heurt
C. Tougas
3ça ne va pas aller tout seul
FX Fraipont
3le parcours va être chaotique
schevallier


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
one bumpy ride.
ça ne va pas aller tout seul


Explanation:
..

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 160

11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
one bumpy ride.
le parcours va être chaotique


Explanation:
suggestion

schevallier
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
one bumpy ride.
quelque chose me dit qu'il va falloir se cramponner


Explanation:
juste une possibilité, qui est dans le meme registre 'argotique'

philippe vandevivere
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Germaine: et qui donne une chance à la postsynchro!!
21 mins

agree  Marinette Somerville
1 hr

agree  Layla de Chabot
4 hrs

agree  xxxClaire Duffo
4 hrs

agree  mimi 254
13 hrs

14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
one bumpy ride.
ne sera pas sans heurt


Explanation:
une suggestion

C. Tougas
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
0 min
  -> Merci Gilles

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le voyage ne sera pas de tout repos


Explanation:
Une variante...

Alrx
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
ça va secouer dans les virages


Explanation:
Une idée

Sandra Mouton
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Meilleure solution, et de loin. Merci bcp! A très vite! J.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: C'est bien aussi...
7 hrs
  -> Merci Gilles