KudoZ home » English to French » Idioms / Maxims / Sayings

the bucket list

French translation: liste de voeux avant de mourir


15:44 Dec 11, 2010
English to French translations [PRO]
Idioms / Maxims / Sayings
English term or phrase: the bucket list
don't remove the safari from your bucket list just yet, the lions are making a comeback
xxxval M
French translation:liste de voeux avant de mourir
Explanation:
.
Selected response from:

montan
Grading comment
thank you, I came up with liste des voeux d'avant mourir
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2liste de voeux avant de mourir
montan
3liste de choses à faire sans plus attendre
Marion Feildel
3liste des choses à faire avant de mourir
schevallier


  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
liste de voeux avant de mourir


Explanation:
.

montan
Native speaker of: Croatian
PRO pts in category: 2
Grading comment
thank you, I came up with liste des voeux d'avant mourir

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Imanol: oui, ou liste des choses que vous voulez voir avant de mourir
1 hr

agree  Soizic CiFuentes
2 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
liste des choses à faire avant de mourir


Explanation:
"100 choses à faire avant de mourir « La vie selon moi -
22 juil. 2007 ... Bien contente pour toi ! c'est la raison pour laquelle ça s'apelle MA liste des 100 choses à faire avant de mourir. ..."
t4nne.wordpress.com/.../100-choses-a-faire-avant-de-mourir-2/

IMO :)

schevallier
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

18 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
liste de choses à faire sans plus attendre


Explanation:
Ma réponse est inspirée du titre du film The Bucket List, traduit par "Sans plus attendre". Je ne pense pas qu'il faille parler de mourir parce que "bucket list" est une expression plutôt amusante IMO. J'avais pensé à une "liste casse-pipe" pour faire court mais cela sonne trop comme casse-pieds.

Expression déjà discutée sur Proz.com http://fra.proz.com/kudoz/english_to_french/idioms_maxims_sa...

Marion Feildel
Turkey
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 15