KudoZ home » English to French » Idioms / Maxims / Sayings

Up close and personal

French translation: pénétrer dans l'intimité de


19:19 Sep 6, 2011
English to French translations [PRO]
Idioms / Maxims / Sayings
English term or phrase: Up close and personal
"We will be up close and personal as he bares his soul."

Il s'agit d'une équipe de tournage qui suit une personne dans sa vie quotidienne.
Comment traduire "up close and personal" ici ? Merci beaucoup !
Axelle531
French translation:pénétrer dans l'intimité de
Explanation:
ou "entrer dans les coulisses de..." pour faire journalistique
Selected response from:

Soizic CiFuentes
United States
Grading comment
Merci beaucoup !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5pénétrer dans l'intimité de
Soizic CiFuentes
4 +1personnels et condidentiels
FX Fraipont
4au premier rang
FX Torrentz
3dans son intimité
Marc Duriez
3serons à l'écoute
Trada inc.


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
up close and personal
personnels et condidentiels


Explanation:
comme le film

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 160

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Vaddy Peters: tet a tet
0 min
  -> merci!

18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
up close and personal
serons à l'écoute


Explanation:
-

Trada inc.
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 19

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Tony M: Isn't that a bit weak to render the invasive intimacy conveyed by the very strong 'up close and personal'?
2 mins
  -> peut-être, mais au çs s'intègre bien dans la phrase

19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
up close and personal
dans son intimité


Explanation:
"en tête à tête" posté en note par Vaddy Peters peut également convenir.

Marc Duriez
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
up close and personal
pénétrer dans l'intimité de


Explanation:
ou "entrer dans les coulisses de..." pour faire journalistique

Soizic CiFuentes
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20
Grading comment
Merci beaucoup !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Germaine: pénétrer ou partager l'intimité de...
1 hr
  -> Merci Germaine, oui partager...

agree  GILOU: partager l'intimité de
7 hrs
  -> Merci Gilles

agree  mimi 254
12 hrs
  -> Merci Mimi

agree  Mathilde Burgart
17 hrs
  -> Merci Mathilde

agree  enrico paoletti
1 day 1 hr
  -> Merci Enrico

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
up close and personal
au premier rang


Explanation:
C'est la première expression qui me vient à l'esprit quand je lis cette phrase.

FX Torrentz
United States
Native speaker of: French