Wall Street, Main Street, no street

French translation: le financier, l'homme de la rue, le sans abri

English to French translations [PRO]
Idioms / Maxims / Sayings
English term or phrase: Wall Street, Main Street, no street
Here is a little challenge!! any suggestions are welcome!

Quotation from Ban Ki-Moon

"Wall Street
We have heard much in this country about how problems on “Wall Street” are affecting innocent people on Main Street.
We need to think more about those people around the world with no streets.
Wall Street, Main Street, no street – the solutions devised must be for all.”
(UN Secretary General, Ban Ki-Moon – speaking at the height of the global financial crisis)
Nathalie Coutelle
Spain
French translation:le financier, l'homme de la rue, le sans abri
Explanation:
On perd évidemment la force de l'expression d'origine...
Selected response from:

Eric MARRET
France
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
2 +4le financier, l'homme de la rue, le sans abri
Eric MARRET
4 +1les nantis, les travailleurs, les pauvres
HERBET Abel
4 +1Les riches, les moins riches, et ceux qui n'ont rien
Cyril B.
3 +2rue de wall street, rue principale des commerces, pas de rue
Jerome Carrette
4ceux qui sont dans la finance, ceux qui sont dans la vie et ceux qui sont nulle part
Peter LEGUIE
3Les comptes de Wall Street, les comptes à rendre, et les laissés-pour-compte
Jocelyne Cuenin
3Ceux qui travaillent à la bourse, ceux qui ne travaillent pas à la bourse, ceux qui n'ont pas de tra
Thierry Bonhomme


  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
"wall street, main street, no street"
Ceux qui travaillent à la bourse, ceux qui ne travaillent pas à la bourse, ceux qui n'ont pas de tra


Explanation:
Ceux qui travaillent à la bourse, ceux qui ne travaillent pas à la bourse, ceux qui n'ont pas de travail du tout.
Je pense que cela devrait pouvoir s'articuler correctement autour de ce paragraphe.

Thierry Bonhomme
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 11

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Tony M: I think this may place too much emphasis on 'travail' — I think this is as much about how removed Wall St (= business) is from ordinary people (Main St) and poor people in developing countries — worlds apart
25 mins
  -> This is a tough one, I was just trying to suggest a possible way to get out of it.

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
wall street, main street, no street
rue de wall street, rue principale des commerces, pas de rue


Explanation:
ou peut être
"rue de de la bourse, rue des commerces (ou commerçants), pas de rue"


Jerome Carrette
France
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
5 mins

agree  Jenny Ann Rydberg
23 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +4
wall street, main street, no street
le financier, l'homme de la rue, le sans abri


Explanation:
On perd évidemment la force de l'expression d'origine...

Eric MARRET
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  KatLOT
8 mins
  -> Merci !

agree  Jean-Claude Gouin
4 hrs
  -> Merci !

agree  katsy
4 hrs
  -> Merci !

agree  Victoria Britten
1 day 4 hrs
  -> Merrci !

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
wall street, main street, no street
Les comptes de Wall Street, les comptes à rendre, et les laissés-pour-compte


Explanation:
Pour prendre le contrepied d'Éric (et sa traduction est limpide), je brode un peu :

On a beaucoup parlé dans ce pays des comptes de Wall Street qui accablent nos populations, à qui il faut rendre des comptes.

Efforçons-nous, cependant, de ne pas oublier tous ceux qui, dans le monde entier, sont des laissés-pour-compte.

Les comptes de Wall Street, les comptes à rendre, et les laissés-pour-compte…


Jocelyne Cuenin
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
wall street, main street, no street
les nantis, les travailleurs, les pauvres


Explanation:
un raccourci suffisant je pense

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs (2013-10-25 13:58:29 GMT)
--------------------------------------------------

Merci

HERBET Abel
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Claude Gouin
3 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
wall street, main street, no street
Les riches, les moins riches, et ceux qui n'ont rien


Explanation:
Ca couvre tout, tout en restant fluide :)

--------------------------------------------------
Note added at 17 hrs (2013-10-26 00:47:11 GMT)
--------------------------------------------------

'wall street, les moins riches, et ceux qui n'ont rien'
'wall street, les gens normaux, et les gens qui n'ont rien'

Cyril B.
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Claude Gouin
3 hrs
  -> Merci 10 :)

1 day 10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
wall street, main street, no street
ceux qui sont dans la finance, ceux qui sont dans la vie et ceux qui sont nulle part


Explanation:
Je crois que nous avons tous compris ce qu'il s'agit d'exprimer, et je voudrais simplement proposer cette formulation.

Peter LEGUIE
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish